Quelques petits problemme qui necessitent votre aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochards,
J'ai des petites questions qui on besoins de vos glorieuses réponses.
En ce qui concerne le rythme, j'ai des difficulté à le détecter, et des difficulté à chanter en même temps.
Je connais touts les accords par cœur et je fais des barrés et j'enchaine très bien .
Une dernière question pour clore, au debut je jouait avec mes doigts (le pouce plus précisément)
je veux entamer le médiator, mais je trouve pas très pratique, vu que je fais mieux avec mes doigt (de la main droite).
Et merci
@++

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bah, chanter et jouer en même temps, c'est vraiment pas évident ! Il faut maitriser vraiment le morceau à fond. Une fois que tu est capable de parler en jouant un morceau, généralement, tu peux chanter dessus... Mais ça implique de vraiment bien maîtriser le rythme
Pour détecter les rythmes, je suis loin d'être un as là dessus, mais un métronome peut t'aider.

Le médiator (pas médiateur wink ), c'est vraiment utile par la suite si tu veux être capable de faire des aller - retours et donc de jouer plus vite...

Quand je parlais de rythme, je voulais dire du genre HAUT BAS HAUT BAS BAS HAUT . sad

Salut ! Sois plus explicite ! Tu veux dire quoi ?
 Citation :

Quand je parlais de rythme, je voulais dire du genre HAUT BAS HAUT BAS BAS HAUT .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est quelque chose que tu travailles d'ailleur quand tu poses les paroles en chantant tout devient naturel. Moi je travaille mes chansons avec une boite à rythme puis je joue et je chante... ça rentre tout seul en bossant wink

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
ca dépend ce que tu joue avec les doigt. si tu fais des arpége c'est mieux ^^
mais si tu fais un sweet home alabama tu peux passé au média tranqulle

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Le médiator au début c'est pas facile, moi je le faisais tout le temps tomber, mais maintenant je joue quasiment qu'au médiator! C'est une question d'habitude.
Forcément ça ne viendra pas en 1h...

je te conseille de commencer avec des médiators souples.

quand on s'exprime ainsi : Bas/Haut/Bas/Haut Il s'agit des attaques médiator. Bas/Haut, par exemple est un "Aller-retour". Le rythme c'est autre chose, c'est la quantité de valeur de notes présente dans une mesure et là il s'agit de solfège. On parle de mesure à 2/4 3/4 4/4 3/8 6/8 Etc...

Si tu ne connais pas la musique c'est normal que tu rencontres des difficultés à ce niveau là.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, difficult, fais, merci, par, accords, touts, connais

+