Alors voila j'ai une pédale Boss overdrive/distortion qui me satisfait amplement pour ce qui est de ces deux sons Je ressent le besoin d'investir dans une autre pédale . . . Une pédale pour faire un son "crunch". Genre pour can't stop . Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je vous demande si la pedale grunge de digitech remplira ces fonctions la ? Merci beaucoup ![]() ![]() Citation : CRUNCH ET GRUNGE C'est pas tout à fait pareil pourtant ![]() Crunch, c'est un son légèrement saturé, craquant (crunchy ^^). Ca va du blues jusqu'au rock relativement pêchu. Il s'agit en fait de la saturation de l'ampli. Les amplis à lampes sont réputés pour leur superbe crunch. C'est de la pub, mais tu as un bon exemple de ce qu'est un son crunch ici : http://www.youtube.com/watch?v=g1vvDfNWC1Q&feature=related Et grunge... Ben déjà ça désigne la moisissure entre les doigts de pieds ![]() C'est en fait un courant musical, dont les membres les plus connus sont Nirvana, Alice In Chains, The Vaselines... etc. Sinon c'est quoi ta pédale boss ? Normalement, si tu met un très faible taux de gain sur le canal clair, tu devrais obtenir un son crunchy à souhait ! Sinon, je possède la Boss BD2, et elle est vraiment pas mal pour obtenir ce genre de son. La TS d'Ibanez est aussi très réputée... ![]() En bidouillant ma pédale overdrive distortion j'ai monté ce qu'ils apellent " color " au 3/4 et baissé le drive au 1/4 et c'est crunchy a souhait si je ne me trompe pas ![]() Qu'est ce qu'elle est polyvalante cette pedale ![]() Merci encoe pour ces information sur le grunge J'adore Nirvana ![]() J'avais vaguement entendu alice in chains mais je vais faire un saut sur youtube ! ![]() Allez merci beaucoup et grattez bien ![]() PS: vous êtes gentil j'ai poster un autre message au forum matos sur une autre pedale ![]() Merci Le crunch est utilisé en grunge ? ( Olalah ces rimes ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : DigiTech, dale, digitech, grunge, ces, alors, voila, boss, overdrive
+