choix de guitarre electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
bas je fais de la guitarre seche depuis 1 an et j aimerai bien passer a une electrique mais je n ai pas un gros budjet environ 200 ou 300 euros .
j ai vu le pac behringer ac guitarre , empli Vtone , et d autres accessoire mais il parai que il est pas super , par contre il est pas chere . alors je c pas si je devrez acheter sa ou autre chose de mieu...
que est ce que vous me conseilleriez ?

Pour 300 euros, tu as de bonne grattes de débutants.
pacifica, squier std strat, epiphone G400 (copie de la sg de gibson), squier fat strat, ibanez je sais plus quoi;...

je te conseille d'économiser un pitit peu plus. comme ca tu te prend une bonne gratte et un petite ampli 15W ce qui suffit quand on débute l'électrique. surtout qu'un 15W, ca suffit a faire rager les voisins. je suis a 20 % de la puissance et mes parents gueulent... donc casque obligé lol

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi. Bon le pack Berhinger est le meilleur rapport/qualité du marché, pour 150€ t'es parré pour faire du rock smiley-guitar La gratte est pas terrible mais bon l'ampli assure plutôt bien. Sinon pour 300€, tu peux te dégoter une yamaha Pacifica ou une Squier Standard (d'occaze y'en a pas mal & ça te coutera vraiment moins cher que neuf) & prends toi un p'tit ampli 15W ça suffira amplement je pense aussi

salut moi je vds une electrique squier strat fender en bon etat donc si tu veux des renseignement contacte moi sur le forum smiley-guitar smiley-guitar

j ai oubliee de te dire je la vends environ 120euro (prix a debattre) sit uveux une photo demande le moi.
a+

bah , vaut mieux que tu economise plus , meme si ça te prend plus de temps , au moins tu le regretteras pas !! se jeter sur le premier pack , c'est dommage parce que tu seras vite limité et tu voudras le changer ! autant commencer plus haut !! moi , quand je suis passé a l'electrique , je visais entre 400 et 500 pour la guitare et 150 pour l'ampli ! j'en suis tres content et je pense pas en changer avant quelques temps ! j'ai hesité entre l'ephiphone SG cité plus haut , et la Fender JagStang ! la jouabilité de cette derniere m'a fait chavirer ! et a fait couler mon portefeuille !
voila , donc en gros , attend avant de te jeter sur un pack bas de gamme ! tu risque de le regretter

merci beaucoup pour les reponses icon_cheesygrin !!

moi je propose des storm j'ai un pote qui en a une est pour 168€ forme les paul elle marche très bien.

moi perso je suis plus pour la série pas se ruiner sur sa première guitare electrique, une petite guitare pas cher c sympa, en plus comme tu pourras jamais la revendre, tu la garde à vie lol (j'en veux pour preuve ma première Rockwood bye Hohner......ptdr....

Et puis commencer sur un matos peu couteux va te permettre de voir ce que tu veux vraiment de ta guitare, quand tu iras au magazin pour te payer enfin ta première vrai belle, tu pourras dire au vendeur je veux qu'elle fasse ceci (pas comme sur ma ....) ou cela (pas comme sur ma .....).

Elle te donneras plus d'exigence en matière de sonorité....... La première guitare c pour se faire la main, pas besoin d'une SG standard61 reissue pour commencer, tu auras certes du très bon matos, mais tu appréciera pas l'instrument à sa juste valeur.

ceci dit ne prend pas non plus la premiere .... qui passe,

Perso je te conseil un petit pack Squier (environ 360€) avec une petite squier + 1 ampli 15w fender Frontan avec reverb.

Avec ça tu pourras te sculpter quelques joli petit sons, et tu ne te lassera pas tout de suite..

Ah si j'avais su conseiller mes parents quand il m'ont offert ma première Rockwood.......hihi hum

moi dans les modeles qu'on te propose je suis completement pour la Pacifica 112 de yamaha, c'est sur ça que j'ai commencé et elle est super.
je la revend parce que j'ai une washburn idol 65 depuis la semaine dernière, 180€ a deb. region de lyon ou grenoble
contacte moi si tu veux des infos, je peux peut-etre aussi te vendre un petit ampli rolland micro cube
sinon, si l'achat online te fait pas peur va voir sur www.thomann.de leurs packs harley benton sont pas cher et il parait que c'est de la bonne qualité.
a ton service...

ba je sais pas si je peut te conseiller vraiment mais on 'as tres souvent conseillé de prendre une yamaha Pacifica 112 (pour un budget allant juska 250€) et je vais surement la prendre sur un site ou elle est a 190€ en neuf (prix d'occase normalement...) et âpres pour le reste je peux pas te dire......

Personnellement je me suis faite offrir ma première guitare électrique il y a peu... j'ai aussi hésité entre le pack vraiment pas cher et la gamme un poil au dessus... J'ai opté pour la seconde solution..

J'ai une Washburn X séries sans doute le modèle le plus bas.. et une petit ampli fender.. et ça me va très bien même si c'est sans doute pas la guitare de mes rêves je l'adore bump

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitarre, electrique, conseilleriez, bas, fais, seche, depuis, aimerai, bien

+