Après avoir joué pendant 5 ans avec la meme guitare (oui vraimment bas de gamme, j'étais jeune a l'époque ![]() J'aurais comme budget 300€ pour l'ampli, 500€ pour la guitare (une préférence pour celles ayant un style metal genre les BC Rich), orienté plutot hard/metal dans le style Nightwish/within temptation, un son assez clair pour de bons petits solo ect... Merci d'avance. 275 euros chez Playback, mais je l'ai trouvé à 170 d'occas en excellent etat. Donc disons qu'il te restera 600 pour la guitare.. Cort G290 sans hésitation. Avec des micros EMG, elle est parfaite pour ton style de musique. Mais peut etre qu'elle sort un peu de ton budget faut voir.. Mais c'est vraiment une super gratte, la meilleure de sa gamme. Beaucoup mieux que lorsque je mettais mon 15W a 5 ! Donc je lui conseille de prendre direct de la puissance, comme ça il n'aura pas à changer si jamais il joue en groupe. Et puis il joue du métal donc je vois mal un métalleux jouer à bas volume :) ça casserait le mythe ^^ Mieux vaut alors miser sur un bon petit ampli tout lampes de 10 ou 15 watts!! c'est pour celà que je lui demande d'abord ce qu'il compte faire avec! david_fr33 a écrit : Non mais je suis d'accord, mais si tu joue dans 10 m2 je vois pas l'intérêt d'avoir 80 watts pour mettre le volume à 1!! Ouep , je plussois , surtout que le Peavy bandit je le trouve pas super top... Sérieusement Suchi , j'ai regardé tes derniers posts faudrait que t'arrête de conseiller à tout le monde ta guitare et ton ampli , même à des gens ne rentrant pas dans le budget , ni n'ayant besoin de cela . Bref, sois objectif et change de disque sinon tu va perdre toute crédibilité à force... Attendons donc plus d'information de ce futur acquéreur ! Puis t'en qu'as prendre un peavey, autant mettre 80e de plus et prendre le valveking 112... ![]() Pour la guitare j'ai fais un tour dans le magasin de musique du coin, j'ai trouvé une Cort X Custom (800 euros bradée a 350) j'avoue que c'est alléchant, peut etre trop meme pour esperer avoir une guitare de qualitée. Vous en pensez quoi ? oui mais tu veux un ampli : à modelisations , à lampes ou à transitor 60w à lampes ou à transistor c'est pas la même chose ![]() que ce soit un ampli à lampe ou à transistor, les watt RMS restes des watt RMS, donc un amplis à lampe de 15 watt ne peut pas être plus puissant qu'un amplis transistor de 50 watt. c'est mathématiquement impossible. les lampes dégagent plus d'énergie et de pèche que le transistor c'est vrai,on pourrai croire que c'est donc plus puissant, mais non ![]() je suis bassiste, je m'y connait pas trop en gratte, mais niveau ampli je te conseille de prendre environ 50 à 80 watt, comme ça tu ne manquera pas de puissance ci tu veux jouer dans un groupe, (et encore, le guitariste de mon groupe a un 15 watt et on l'entend super bien alors que notre batteur c'est un bucheron lol ![]() pour les ampli axes metal, il y a Rendal qui est pas mal, mais c'est un peut plus cher( ![]() il y a aussi 2, 3 trucs cher Vox aussi, jenre le VT50, il sonne pas mal je trouve, (j'ai tésté). voili voilou bye ![]()
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+PEAVEY+VALVE+KING+112+COMBO+-+50...
Pas si cher que ça pour un 50 w : j'ai un ami qui l'a ![]() hello David ![]() Donc pour la guitare je pense prendre une Jackson dk2m qui m'a l'air pas mal et les avis sont bons. pour l'ampli, je sais toujours pas ... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, les, ayant, ans, style, metal, avance, bon
+