Avis avant achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cl4udus

3 messages
Bonjour à tous, j'ai 18ans, j'ai commencé la guitare il y a bientôt 1mois, une amie m'a prêté une Yamaha C70 (Classique) pour que j'essaie avant de me décider.
Il se trouve que j'aime beaucoup jouer, mais disons que le repertoire musical à la sèche c'est pas mon truc, donc ça fait quelque temps que j'hésite a acheter une électrique.
Sachant que je débute, je préfère pas taper dans du haut de gamme pour le moment, pourquoi pas l'année prochaine, et mon budget limité m'en empêcherais.

J'ai trouvé ceci: http://cgi.ebay.fr/Pack-Guitare-electrique-ampli-distorsion-hall_W0QQitemZ290387...

Ca m'as tout l'air d'être un bon pack avec tout ce qu'il faut pour débuter à la guitare électrique en tout cas.

J'ai un budget maxi de 150€ dans l'immédiat, peut être avec une aide parentale qui sait, à voir pour les 200€ avec de la chance icon_cheesygrin

Merci de me donner votre avis sur ce pack, et me dire si il n'y a pas quelque chose de mauvais là dedans wink

Merci à vous

Je te déconseilles les packs. smyleybleu Ca à l'aire très tentant parce que y a tout et c'est pour pas plus de 150€ en générale. Mais la qualité n'y est pas, surtout pour ce qui est des câbles ou de l'ampli.

Ce qui veut dire, que si tu veux t'y mettre sérieusement ça ne vaut pas le cout d'acheter un pack(dans même pas 4-5mois tu sera obligé de changer) mais vaut mieux s'équiper pièce par pièce. Evidement ça sera plus chère mais bon...

Voilà, en espèrent t'avoir aider! wink

oorakeeoo

Petit causeur
1 photo
39 messages
guitariste/ado/luthier a écrit :
Je te déconseilles les packs. smyleybleu Ca à l'aire très tentant parce que y a tout et c'est pour pas plus de 150€ en générale. Mais la qualité n'y est pas, surtout pour ce qui est des câbles ou de l'ampli.

Ce qui veut dire, que si tu veux t'y mettre sérieusement ça ne vaut pas le cout d'acheter un pack(dans même pas 4-5mois tu sera obligé de changer) mais vaut mieux s'équiper pièce par pièce. Evidement ça sera plus chère mais bon...

Voilà, en espèrent t'avoir aider! wink

Je confirme, moi aussi j'ai acheté en pack ma première guitare à 430 francs(environ 275 euro) dans un magasin. 1 mois plus tard j'avais envi de changer d'ampli...

cl4udus

3 messages
Ah d'accord, et sinon vous avez quelque chose à me proposer qui dépasserais pas les 200€ Guitare+Ampli ? =/

200 € pour guitare + ampli je ne pense pas que tu va trouvé grand chose.

kirby a écrit :
200 € pour guitare + ampli je ne pense pas que tu va trouvé grand chose.

Ettt oui...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Une Yamaha pacifica d'occase sa coute moins de 200 euro et avec le reste ptet qu'un da5 d'occase aussi. C'est ptet possible non?

oorakeeoo

Petit causeur
1 photo
39 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Une Yamaha pacifica d'occase sa coute moins de 200 euro et avec le reste ptet qu'un da5 d'occase aussi. C'est ptet possible non?

occasion oui... mais reste a savoir si ces deux trucs en occas' seraient mieux que le pack qu'il a cité!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Le pack que tu as proposé a vraiment l'air pourri si je peux me permettre...

Pour 200 euros, je te conseillerais d'acheter une guitare neuve et un ampli d'occasion.
Pourquoi la guitare neuve? Parce qu'il est très dur de repérer un petit defaut sur une guitare d'occasion, et tous les vendeurs ne sont pas honnêtes et n'hésiteront pas à te cacher un accroc ou un problème au niveau des micros...

Pour la guitare:

- une Cort g210 qui, avec sa configuration HSS (2 micros simples- 1 double) te permettra de t'essayer dans de nombreux styles avant de trouver celui qui te plait vraiment. Elle est facile à jouer et très polyvalente, j'ai commencé l'électrique avec et j'en suis très satisfaite. http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G210BK+-+NOIR

- une Yamaha Pacifica 112, la référence en matière de guitare pour débutants. Dans le même style que la Cort... http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+EG112BL+-+NOIRE+%2B+HOUSSE
mais un peu plus cher...

Pour l'ampli:

- sans hésitation, un Vox DA5, soit neuf à 99 EUR, soit d'occas pour environ 70 euros.
Parfait pour la maison et pour débuter, des petits effets très sympas. http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=486265

Tu peux regarder les occasions sur Audiofanzine, Zikinf, et surtout Ebay dans les petites annonces pas dans les enchères..

Dans tous les cas, évite les packs de marques inconnues, ils sont rarerent de bonne qualité..

Voilà, voilà.. Bonne recherche!

tu peux aussi trouver des Line 6 micro Spider d'occaz' qui sont pas mal pour débuter (cf ma signature icon_cheesygrin) sinon dans tes prix t'aura pas des super grattes, mais regarde du côté de chez Yamaha, Cort, Squier.. . Mais je te déconseille Stagg, Harley Benton...
wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
+1

Je déconseille aussi fortement les marques comme Stagg, Harley Benton..
Pour un tout petit peu plus cher, on peut avoir de la qualité chez Cort ou Yamaha.

Squier c'est un cas à part, il y a de tout, du "bon" comme du minable.. Je déconseille cette marque, mais c'est un avis personnel.

Les Line6 sont bien si on aime les effets, et le prix ou le vend Cyrilw01 est plutot interessant.
A voir donc :)

Mais je prefère quand même le Vox DA5, je le trouve plus mignon ^^

cl4udus

3 messages
Je vous remerci tous pour vos réponses, j'ai quand même commander le pack de eBay que j'ai reçu hier, le tout ne m'as pas l'air si mal mais bon, j'ai pas eu l'occasion de comparer avec autre chose alors mon avis importe peu :p

Je prend note de tout vos conseils pour plus tard, j'ai décidé de prendre celle de eBay histoire de me faire la main, je pourrais toujours la revendre, ou la passé a mon cousin qui s'y met aussi en même temps que moi sur une Folk, qui sait, il voudra peut être s'y essayer.

J'attend de pouvoir bosser pendant les vacances pour avoir le budget nécessaire a l'acquisition d'une bonne "vraie" guitare et d'un bon ampli (le Vox DA5 revient beaucoup j'ai l'impression ^^)

J'retourne a Plug In Baby maintenant =)

Ciao

L'essentiel est que tu sois content ! wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
De toute façon, tous les débutants commencent avec du matos moyen!

Bonne musique :)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
perso j'ai préféré commencer sur folk pure acoustique, vu mon niveau je n'ose pas encore amplifier mes fausses notes hammer
J'en suis très content mais rien ne dit que je vais en rester là :p

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, pack, budget, quelque, lectrique, avant, tre, avis

+