je ne suis pas sur du terme "harmonisation" soit correct mais bref, j'ai donc trouver une mélodie basique ici: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/post163944.html J'aimerais pouvoir remplacer certaine note par un accord histoire d'avoir quelque chose de moins ennuyeux, donc comment faire pour trouver la gamme et accords qui correspondent? Merci ++ En tous cas ce morceaux est dans la tonalité de Do Majeur Voici quelques accords qui devraient passer: DoM,Rém,Mim,FaM,SolM,Lam,Sim75b E||-------|-------|------------------------|------------------------| B||-------|-------|--7--7--7--8---7---5----|--7--7--7--8---7---5----| G||-------|-------|--7--7--7--9---7---6----|--7--7--7--9---7---6----| D||-------|-------|-------------------7----|-------------------7----| A||-------|-------|------------------------|------------------------| E||-------|-------|------------------------|------------------------| --5--5-----5--5----------|--5--5-----5--5----------|------------------------| --7--7--7--7--7--7-------|--7--7--7--7--7--7-------|--7--7--7--8---7---5----| --------7--------7-------|--------7--------7-------|--7--7--7--9---7---6----| -------------------------|-------------------------|-------------------7----| -------------------------|-------------------------|------------------------| -------------------------|-------------------------|------------------------| ------------------------|-------------------------|-------------------5-----| --7--7--7--8---7---5----|-------------------------|-------------------5-----| --7--7--7--9---7---6----|--7--7--7--7--9----7--7--|--7--7--7--7--9----6-----| -------------------7----|--7--7--7--7--7----7--7--|--8--8--8--8--8----7-----| ------------------------|-------------------------|-------------------------| ------------------------|-------------------------|-------------------------| 23x ---------------------||-----------|| --7------------------||-----------|| --7-----------------*||-----------|| --------------------*||-----------|| ---------------------||-----------|| ---------------------||-----------|| Si le "8" de l'avant dernière case de te plait pas, tu peut le remplacer par un 7 (perso je l'aime bien, ça donne une belle couleur mineure). ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : harmonisation, donc, trouver, lodie, bonjour, terme, soit, correct, bref
+