http://www.thomann.de/fr/fender_neckplate.htm sur ma fender strat mexique est ce qu'il faut enlever les cordes avant de demonter les vis tout sa est ce que c'est dangereux ? parce que j'i tiens
Salut je voudrais savoir comment mettre ![]() ![]() Premièrement, tu desserres les cordes, ensuite tu dévisses la plaque déjà en place .... Et tu remplaces, et tu revisses.... Et c'est fini ! Pas besoin d'enlever les cordes, puisque tu ne changes pas le manche. gardes les vis d'origine, ne mets pas forcement les vis fournies; desserres bien tes cordes comme a dit fab. vérifie avent de démonter l'ancienne, que les perçages sont parfaitement à la même place; J'ai monté, changé, échangés plusieurs manches, et c'est pas toujours bien en face.... ![]() ![]() ![]() que tu opere soigneusement, la guitare posee bien àplat, sur une table protégee par des serviettes, ton manche ne bougera pas. je l'ai deja fait... bon,meme si il bougeait, ce serait pas une catastrophe, c'est rien à remonter. les manches vissés sont faits pour ca... le serrage: il faut serrer raisonnablement, faut pas trop serrer, pour pas foirer les pas de vis dans le bois du manche. je dirais meme de serrer gentiment, tu te rendras compte en demontant, que c'est pas tres serré ![]() ![]() y'avait une plaque chromé, toute nue, je pouvais pas la supporter.. ![]() ![]() ![]() ![]() Le seul truc que t'auras à faire, c'est bien sur accorder la gratte. Mais aussi et surtout refaire les réglages d'harmo Si c'est du 9-42 par contre, va falloir tâter du truss rod. J'ai dû le faire perso sur ma strat V6 Vintage. Pour ce faire, ( tu dois avoir l'outil qui a été livré avec ta guitare ) il faut tourner légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre ( moins de 5° ) après l'installation des cordes. enfin en tout cas des tirants tres lights, evidement si tu augmentes ce tirant, il y a de grandes chances que tu aies a faire regler ton manche, le truss rod en particulier (à faire faire par un luthier) mais si tu t'accordes un demi ton en dessous, je pense que ca passera sans reglage, en effet la tension des cordes sera moindre. et puis au pire, si tu constates que ton action est trop importante ( (hauteur des cordes) et bien tu verras un luthier, c'est pas un reglage couteux. ![]() on est pas tout à fait d'accord sur tous les points.. de la discussion nait la lumiere...... Citation : sachant que je suis un demi ton en dessous avais tu vu ça fab? |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : comment, les, neck, plate, voudrais, savoir, mettre, www, thomann
+