Question sur les pontets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde ! Voilà , je m'apprette à changer de tirant ( passer du 10-52 au 11-52 ) mais je viens de constaté que , la corde de Mi grave ( en 10-52) n'es pas bien " emboittée " dans son pontet . Est-ce grave , où alors ça n'es rien ? Est-ce qu'il y a des risques si je passe en 11-52 malgres que la corde soit de la même taille ?

Merci d'avance pour vos réponses . Bonne journée à vous sous la neige icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
qu'est ce que tu appelle pas bien emboitée ?
sur quel type de chevalet ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
C'est un Tune-o-matic . Ce que je veux dire pas " pas emboitée " , c'est que la corde ne rentre pas dans la petite fente du pontet contrairement aux autres cordes , qui rentrent parfaitement dedant . On dirai que la corde est juste posée dessus en fait

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Donc tout va bien ! wink chanteur

Ah ... icon_cheesygrin Mais pourquoi est-ce que les autres cordes rentrent dans la fente et la Mi grave est juste posée ? icon_redface

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Peut-être parce que la corde de Mi grave est trop grosse et elle ne rentre pas.

Tu avais auparavant du 10-52, la corde de Mi grave est inchangée, elle devrait être posée comme l'ancienne corde de Mi l'était.

Tant que la guitare est accordée et qu'elle le reste, ya pas de problème.

Ah d'accord , ben merci à vous pour vos réponses rapides =)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : grave, corde, -ce, neige, bien, constat, viens, passer, tirant

+