![]() Je suppose que ce n'est pas vraiment normal. Et pour savoir si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire. Ou sinon pour savoir ce que je peux faire pour que ça s'arrête. Pour info, c'est un marshall mg 100dfx et la guitare, une Epiphone sg.
http://www.partoch.com/forum/post_470656,ma+masse+a+la+masse.html
regardes ici : Evites de te brancher directement sur EDF ![]() Mais merci, je pense que ça répond à ma question. Citation : regardes ici : http://www.partoch.com/forum/post_470656,ma+masse+a+la+masse.html ca nous rajeunit pas, la discussion date de 2006, mais c'est toujours d'actualité. quand la masse tique, on peut rester sur le carreau ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ceci dit même en te branchant sur une prise de terre je te conseille aussi très vigoureusement de faire rectifier ton probleme de masse. la terre est là pour te sauver la vie en cas de probleme ok mais c'est pas parce que tu sera branché dessus que le probleme de base est résolu. ![]() ![]() disons que si l'ampli est relié à la terre, et qu'il a un defaut d'isolement, le disjoncteur differentiel devrait faire son travail et couper le courant.. au moins dans ce cas, le probleme sera net, et notre ami dans l'obligation de le regler. il est possible qu'il ne s'agisse que d'accumulation d'electricité statique, auquel cas, la mise à la terre pourrait resoudre la chose je m'electrise quand je joue... ![]() parce que une electrocution, c'est un deces par electrisation heureusement qu'on en est pas là! j'ai eu se souci aussis ,en ete j'avais pris une chaise metallique,pour mettre une terre à l'arrache pour notre orchestre. ![]() ya le systeme 'grand' mere': tu plantes le bout du fil dans un pot de fleurs, sur ton balcon... ![]() mode humour OFF... ![]() ![]() je te conseille de réviser ton ampli : tu as un problème de masse quelque part... Par contre si tu joues j'espère que tu as un disjoncteur de 30 mA. Je me souviens chez mes parents quand on prenait une douche, on prenait une decharge ( ça reveille pour aller au lycée à l'époque ). Le plombier avait négligé le raccordement equipotentiel de toutes les tuyauteries en cuivre c'est à dire relier tous ça à la terre de la maison. Après l'avoir fait l'histoire a été terminé. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lorsque, tait, savoir, faire, pris, guitare, plus, joue, lectriques
+