Achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,

Je joue de la guitare électrique depuis 1 an maintenant ( j'apprends seul). Je possède une washburn X10.

Je joue beaucoup de néo-métal (rammstein , linkin park , korn , limp bizkit) et surtout du Nine inch nails. Mais aussi du rock un peu plus gentil (placebo , coldplay , Deus , ...)

Donc a la base je partais pour acheter une ESP LTD RZK 600 (la guitare de richard kruspe) mais en promenant sur woodbrass , j'ai tellement vu de guitare que je suis un peu perdu.

Déjà il y a plusieurs type de guitare et je ne sais pas à quoi cela correspond (LP , Strato , Tele , ...)

Donc j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider a choisir la guitare qui me convient en sachant que mon budget est de 1000 euros maximum.

Merci d'avance wink
Bonne journée

Quel est ton ampli ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
un peu d'ac avec pnada ...ça m'etonnerais que tu ais fait le tour des possibilités de la x10 en un an ...la soluce se situerais peut etre plutot au niveau de l'ampli à moins que tu ais vraiment un probleme avec la rape.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
re

Je possède comme ampli line6 sypder 4 en 15W que je viens d'acheter. Je suis assez content de l'ensemble.

Il serait peut être préférable d'acheter une bonne pédale de disto?

Echanger son ampli de debutant contre un autre ampli de debutant , ca ne sert pas a grand chose ...Moi j'aurais pris une gratte a 500 euros plus un ampli a lampe a 500 euros ... La guitare a 1000 euros ne sonnera pas sur le line 6 ...

J'avais pas vraiment d'ampli a la base. J'utilisais un ampli a 50 euros qui était a ma soeur.

kira69

Star du Forum
790 messages
Je plussoie quand même la proposition ampli + gratte !

Il y a de très bons amplis à lampes pour moins de 400€, avec 600€, tu peux avoir une excellente gratte (en cherchant aux bons endroits). Et là, tu vas vraiment te faire plaisir. Tu peux même, selon les envies, te prendre quelques effets.

Le Line6 spider 4 est pas mauvais, pour un ampli de débutant, mais ça reste un ampli de débutant...

Personnellement, je vois bien ce genre de choses : http://www.thomann.de/fr/amt_metalizer_mz1.htm

Ca sors un peu de budget il me semble. Il y a aussi moyen de regarder des washburn X50 (sur ce site uniquement) http://www.dv247.fr/invt/59397/
Celle-là, avec des EMG actifs, devrait te plaire (si ton style musical est bien Nu-Metal)

merci beaucoup pour tes conseils wink
mon style est bien le nu-metal (je pensais justement m'orienté vers une guitare équipe de micro emg)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, joue, donc, bizkit, surtout, nine, inch, nails

+