ils seront le plus à même et les mieux outillés pour savoir s'il suffit de changer la barre de feraille seulement ou si tu a esquinté plus que ça dans la manche. la prochaine fois tu ira voir un luthier au lieu de tripatouiller le truss j'ai toujours trouvé que c'etait du pousse au crime que de fournir la clé à bidouiller le truss road avec une guitare. c'est une opération qui doit rester exceptionelle un reglage de truss. c'est pas pour t'enguirlander ou t'emm ..... que je le dit c'est pour que ton post fasse reflechir les trolls de la mecanique qui arrètent pas de conseiller aux autres d'y patouiller dedans pour le moindre truc. avec mes sincères condoléances... ![]() ![]() ![]() m..... je suis d'accord avec denis en tout cas. je dirais meme, ils te la prennent en garantie: c'est bien... decollage de la touche+ changement du truss + recollage = déjà bon boulot de lutherie! sur une harley benton je t'aurais dit de prendre le risque de le faire toi même mais sur une pelle correcte certainement pas ! donc sans hesitation : le luthier! normalement tu bousille le manche avant le truss. ![]() ![]() Et sinon quelqu'un sait-il si on peut décoller une touche en la chauffant ? (et promis, je le fais faire par un luthier cette fois-ci) ![]() j'ai osé le faire qu'une fois, sur le manche de ma guitare home made... (au milieu de ma signature) en tout cas à premiere vue, t'as fait comme il fallait. yavait donc sans doute un defaut, c'est pour ca qu'il te la prennent en garantie, tu la recupereras, ou t'en auras une autre, si tu le fait faire par un luthier, ca va te couter cher, et tu perdras la garantie, si elle a un defaut, perso, je prefererais la renvoyer. j'aime pas les histoires qui commencent mal, je suis superstitieux surtout que la rape est relativement neuve et que ça aurais pas du se plier pour si peu de difference de tension. donc il y a des chances que ce soit un defaut qui puisse etre pris en compte dans la garantie. ![]() ![]() tu as dis dans ton 2eme post que tes cordes avaient pris 6mm d'action, tu avais dis dans le premier que le TR a cassé en desserrant il doit y avoir erreur dans l'un des deux, non? car pour reduire l'action il me semble qu'il faut VISSER le truss, pas le devisser, non? pascal17 a écrit : par contre, Je pensais qu'il fallait desserrer également le Truss ôur baisser l'action... ![]() j'espère que tu recupereras vite ta beauté en tous cas ![]() il faut serrer le truss rod pour reduire l'action: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html je cite: Si le manche est trop concave, l’action au milieu du manche devient trop haute et inconfortable, et certaines notes (principalement celles jouées vers le milieu du manche) peuvent être étouffées ou même ne pas sortir du tout. Il faut alors resserrer le Truss Rod. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : truss, magasin, deux, elle, surement, savoir, dire, juste, rod
+