pedal clean/disto pour ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boudartiste

1 photo
9 messages
Salut à tous

je souhaite me fabriquer une pédale avec un simple intérupteur pour passer d'un canal de mon ampli à un autre. Je ne veux pas m'acheter de pédale car débourser 30€ pour ce que c'est, je trouve ça un peu abusé.

Donc si j'ai bien compris, j'aurais besoin d'un câble mono en sortie de la sortie footswitch, et d'un interrupteur (je n'ai pas besoin de led qui m'indique quel canal j'utilise). Le problème est que je ne sais pas quel interrupteur utiliser ... en empreintant une pédale à un pote, j'ai fait des testes, et j'ai remarqué que si j'utilisais un interrupteur basique il y a un petit crépitement lorsque je fais commuter l'interrupteur. Alors que lorsque j'utilise le switch de la pédale il n'y a rien.

Ce switch a 3 broches, la pédale est une FOOTSWITCH MARSHALL PEDL013 - 2 VOIES http://en.woodbrass.com/FOOTSWITCH+MARSHALL+PEDL013++-+2+VOIES

je ne sais pas ce qu'il vaut, mais c'est déjà bien mieux que des interrupteurs basiques.

je ne sais pas faire la différence entre les bypass, les true bypass, les buffer ... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à les différencier ? ça pourrait m'aider à choisir un bon interrupteur.

merci pour vos réponses

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : interrupteur, dale, les, sais, footswitch, utilise, quel, sortie, lorsque

+