besoin conseil pour amplie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Alors voila mon problème je joue depuis un ans et des brouettes avec un Peavey VYPYR 15 watt, est un Telecaster de chez Squier . Niveau style je suis dans le vieux( Van Halen ,Hendrix , SRV,RHCP,Metallica,...) La gratte est nikel mais je voudrais changer d'amplie . icon_cheesygrin

Jai des vues sur le Fender SuperChamp XD qui m'a l'air pas mal et je voudrais vos avis ? bump

Autre questions : est-ce-quil existent des pédales permetant d'avoir le mème son que certains groupe ?( Van Halen love )

Merci d'avance des vos réponses wink

Le Fender est très sympa, bien polyvalent et il sonne wink
Par contre pas facile de jouer en groupe avec...
Des pédales, il en existe des milliers, et je suis persuadé qu'il y en a qui permettent de se rapprocher du son de van halen... mais peut-être devrais-tu attendre de voir ce que donne l'ampli avant d'envisager d'acheter une ou plusieurs pédales icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le superchamp de fender est un très bonne ampli à lampe : au niveau de la qualité prix, il est (pour moi) parmi les meilleurs !
Il sonne plutôt bien que ce soit en canal 1 (simple ampli lampe) ou en canal 2 (modélisation).
Par contre, il a comme défaut que les réglages (gain, bass, ...) des canaux 1 et 2 n'est pas indépendantes !

c'est un 15W à lampe donc, ca sonne déjà pas mal : pas de problème pour un jeu pas trop bourrin en groupe ... et il peut facilement être repiqué sur une sono pour plus de puissance !

pour moi, un très bon choix !

Pour les pédales, le son de certains groupes est souvent 'associations de plusieurs facteurs :
- guitares
- ampli
-LE TALENT
- et l'association de plusieurs effets ! donc, oui, des pédales peuvent t'aider à t'approcher du son

Merci a Vous pour vos réponses et Conseils icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais un amplie a lampe est bien plus fragile?et il faut attendre 5min avant de jouer ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Un ampli à lampe est plus fragile (tu peux le transporter dans une voiture etc. quand même icon_cheesygrin ) mais a un meilleur son etc. icon_cheesygrin
Moi, je l'allume et le temps que je mette ma guitare, mes pédales etc., ca me prend 2min et ca suffit wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
un ampli à lampe est peut être un peu plus fragile que ceux à transistor mais le son est plus profond , plus chaleureux : en d'autre termes meilleurs !
Si tu lis un peu les dernier post, je crois que c'est pascal17 qui précise comment bien traiter son ampli :
- allumer et éteindre à volume nul, notamment avant de brancher sa gratte !

Je te les recommande !

Ok icon_cheesygrin Bah encore Merci pour vos conseils maitre
Et Bonne Gratte a Tous
smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, amplie, halen, voudrais, van, ponses, hendrix, vieux, style

+