quel ampli de basse ? =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malouo

Petit causeur
1 photo
19 messages
bonjour a tous les partocheurs et merci de lire ce message love

voila , je vous expose ce petit probleme , cela va faire 3 ans que je fais de la basse , j'avais commenecr sur une cort action , et je m'y trouver a l'aise , je n'ai donc pas changer. pour mon ampli , j'avais demander un son de bonne qualité , mais mon premier ampli me déçevait , j'ai donc récemment acheter un laney RB1 , et j'ai adorer la qualité du son . Le fait est , que maintenet que je me debrouille assez en basse , on ma proposer de rentrer dans 1 groupe , et m:on probleme , je pense que cet ampli n'est pas assez puissant , puisque en repet je le met a fond , on m'entend , mais ça l'abime , et donc je gratte très fort les cordes pour avoirs plus de son . J'aimerais avoir de bon effets , et ne pas avoir a jouer comme un fou sur ma basse , donc quel ampli me conseillerez-vous ? j'ai un budget de 2OO à 300€ , je sais ce n'est pas beaucoup , mais c'est ma tirelire^^ ( j'ai 15 ans^^), dans notre groupe il y a 2 guitare , 1 batterie , 1 chanteur , et 1 basse ( moi^^) , notre style c'est du rock ( mais pas hard , pluto genre radiohead); voila voila j'espere que vous pourrez m'aider.

ET ENCORE UNE FOIS , MERCI DE M'AVOIR LUE smile

malouo

Petit causeur
1 photo
19 messages
pêtit oubli dans mon texte , mon ampli laney RB1 fait 15 watts; Voilààà =)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Tu m'étonnes que ca va pas... icon_cheesygrin

Perso, je connais quelqu'un qui joue avec un Hrtke A-100 en groupe, concert etc. C'est largement suffisant wink (sauf si tu fais le stade de france icon_cheesygrin ). Je te le conseille donc smile_cool

Comme ton budget est maxi 300€, tu peux le chercher d'occaz, ca se casse pas ce genre de matos! wink Il se trouve facile à 200€ wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je vais pas te le cahcer ton plus gros probleme vas etre l'investissement ...
quel que soit l'ampli que tu prenne il te faudrait facilement 200W pour pas avoir à mettre ton ampli aux taquets.
donc le plus sage c'est en attendant de demander aux grateux de se servir du bouton de volume pour se baisser un peu le temps que tu trouve un ampli d'occase (essai imperatif)
tu te met en repette à un son correct pur ton ampli et tu bourrine pas ... au bout d'un moment les gratistes vont bien se rendre compte que quelque chose vas pas ... ben tu leur dit qu'ils jouent trop fort. et si ça leur vas pas de baisser le son c'est qu'ils n'ont pas envie de jouer en groupe mais de se la peter ... axiome musical à s'imprimer dans le tête : les decibel ne remplacent pas la qualité du jeu !!!!...
il m'est arrivé de faire tout un été à jouer tous les week ends dans un bar avec un guitariste qui envoyais sur 5 W ... le batteur savais controler sa frappe et on anvoyais tout ce qui nous passais par la tete en blues rock ... les clients etaient pas sourds nous non plus et le patron nous rembauchais pendant les deux mois toutes les semaines ^^
ne te laisse pas avoir au "y faut tel volume pour que mon ampli sorte bien" la coloration d'un ampli lampe s'obtiens par les lampes du preampli qui sont sur le gain d'entrée et pas sur l'étage de puissance... c'est de la f*utaise d'assomeur d'oreilles ça ... et encore plus s'ils ont des amplis à transistors.

et en attendant fouille les occases dans les magasins autour de chez toi et le net ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
malouo

Petit causeur
1 photo
19 messages
aprés avoir refait des comptes et des calculs ,je peux aller max a 450E ( avec aide des parents^^)

malouo

Petit causeur
1 photo
19 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
dans ton budget tu as ça aussi qui est pas mal http://fr.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+ASHDOWN+MAG+C410T-300+-+300W+4X10%22+

image du forum
image du forum
malouo

Petit causeur
1 photo
19 messages
ashdown , c'est une bonne marque ?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
RHA!!!!

Denis m'as devancer :)

Oui Ashdown est une très bonne marque! je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché neuf actuel

Personnellement d'occaz je chercherai un Marshall Dynamic Bass, c'est vraiment une super série, et outre le fait d'avoir un bon, elle te permet de te musclé... (65kg le 15" et plus de 90kg le 4x10" :))

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Super la marque Ashdown effectivement mais en temps que meilleur rapport qualité/prix, je peux pas te laisser dire ca... Hartke est aussi très bien situé avec ses cones alu en 100W à 350€ wink (tu dois pouvoir trouver 300w) wink

Sinon oui, le Marshall Dynamic Bass en occaz wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
en fait ça depends un peu ce que tu cherche comme son aussi les ashdown ont tendance à etre un peu colorés en reglant bien le gain ça se raproche pas mal des vieux sons lampes les hartkes ont un son plus "sec" le marshall dynamic bass je l'ai pas testé

image du forum
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui, c'est une affaire de gout donc va en magasin effectivement et essais de tester ces trois marques qui possèdent les meilleurs modèles pour ton budget wink

malouo

Petit causeur
1 photo
19 messages
okay , merci beaucoup pour vos conseils !!! vous m'avait été d'une grande utilité , demain après les cours , je fonce a mon magasins de musique coté occaz et je regarde les amplis de basse wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Mais de rien wink

Tu peux toujours essayé et trouver après une offre sur internet car les magasin d'occaz font quand même beaucoup de marge... sad

niko36

Artiste motivé
170 messages
Yo je suis un peu dans la meme galère, je cherche un ampli basse pour jouer en groupe mais j'ai vraiment un budget limité..

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, donc, avoir, voila, quel, assez, qualit, avais

+