Tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Etant vraiment très débutante, j'aurais aimer avoir plus de précisions pour lire une tablature.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La tablature est une représentation symbolique de la partition.

Les lignes représentent les cordes, la plus grave est en bas et la plus aigüe en haut (à l'inverse du manche de la guitare quand on regarde du dessus). Tu as donc, sur la tablature, de haut en bas : Mi Si Sol Ré La Mi

Ensuite tu as les chiffres qui représentent les cases à jouer, marquées directement sur la corde concernée. Un 0 indique qu'il faut jouer la corde à vide.

Par contre, aucune notion de temps n'est indiquée... il faut donc connaître le morceau, ou l'écouter avant pour en connaître le rythme.

C'est à peu près tout. wink

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Hello =)

C'est tout bete, les 6 lignes representent les 6cordes de ta guitare. La premiere ligne est la corde la plus fine ( mi aigu ) jusqu'a a plus grosse ( mi grave). Les numeros inscrits sur les lignes sont enfait les cases.
Je te donne un exemple :

---------1- 1ere corde,1ere case
-----------
------2---- 3e corde, 2e case
-----------
--0-------- le 0 signifique que tu n'appui sur aucune case (=corde a vide)
-----------

Tu aura a faire a des petites lettres qui sont enfait des effets, un exemple: "s" = le slide ( glisser d'une case a une autre )
Et voila tout =)

EDIT : grrrrr jme suis fais devancer =D

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sujet abordé tous les jours. Il suffit de faire une recherche. Je verrouille.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, lire, cisions, plus, avoir, aimer, aurais, butante, vraiment

+