Câblage micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour,

J'ai acheté u matériel pour changer le câblage de ma guitare, et notamment pour pouvoir splitter les micros.

Cepenant, mon micro manche (SH4 Seymour Duncan) ne possède qu'un fil enrobé d'une tresse... Est-ce normal ?

Le câblage est-il toujours possible ? http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jp...
J'en ai malheureusement pas l'impression... :'(

Merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum

normalement, tu a quelque chose comme sa.
sinon, je ne croit pas que se soit splitable...

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Effectivemnt, ce n'est pas splittable... Mais j'ai trouvé un micro "de rechange", à savoir l'alnico II, qui lui possède bien quatre conducteurs.

Donc le problème est réglé, et un micro à vendre !

Autre question : dans les câblages de Seymour duncan tel selui présenté ci dessus, comment sont vus les composants ?

Vu de dessus ou dessous ?

J'ai des potentiomètres push pull de ce type : http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-572/p-PL0607250601/cat-694/206-potentiomet...

En somme, pour un câlage sur la gauche sur le schéma, faut il mettre le fil à gauche ou à droite quand on regarde le potard "de face" ? (suis-je clair...)

Merci !!

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Quand tu met le curseur en l'air et les trois pattes en face de toi,la patte de gauche est à la masse.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Merci beaucoup !

Une autre question : toutes les masses doivent-elles être reliées entre elles ?

Merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, c'est mieux. sinon, tu peux avoir une difference de potentiel a la masse, et du coup, a la place d'avoir une tension masse/point chaud, il y a un risque d'aavoir une tension differentielle.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : blage, micro, achet, mat, riel, changer, guitare, notamment, poss

+