Timing dans les tablatures?!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'ai un problème. Lorsque j'essaie de jouer une tablature, je ne connais pas le temps de chaque note (timing). Ca me décourage de jouer puisque je ne connais pas le rythme!
Alors, j'aimerais savoir comment vous faite pour jouer une tablature (sans se décourager) ainsi que la méthode de mémorisation (apprentissage)?

Merci.

On ne peut pas lire le rythme dans les tab , pour cela il faut ecouter la musique ... icon_redface

jojo28

Star du Forum
911 messages
Si t'as un partition avec tu peux peut être voir le rythme. Mais avec un tablature simple...

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
les tablatures sont là pour simplifier la lecture musicale, mais ne remplaceront jamais une vraie partition! Donc il est à priori impossible de jouer un air qu'on ne connait pas avec juste une tablature. Les partitions sont les seules à indiquer toutes les notions de rythme et de tempo, de sorte qu'on puisse les reproduire exactement, c'est pour cette raison qu'elles sont généralement payantes. Question de droits d'auteur.

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Souvent, les tablatures représentent juste les notes, pas le rythme.

Il faut donc que tu ai déjà le rythme de la mélodie dans la tête pour jouer la tablature.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
pour des questions juridiques de droits d'auteurs il nous est interdit sous peine de procès et d'amendes de fournir la moindre indication rythmique sur les tabs de partoch.
pour la memorisation il est utile de connaitre ses gammes dans toutes les positions en long en larcge en diagonale ça permet déjà d'aborder plus facilement un morceau.
mais c'est vrais qu'avec la tablature il vaut mieux avoir plusieurs écoutes du morceau pour commencer à memoriser l'air ...ou alors on prends le risque d'en faire totalement autre chose ... ce qui n'est pas ininteressant comme exercice d'ailleurs.
la tablature est à la musique ce qu'est le sms à victor hugo ou a ronsard hammer icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, timing, tablature, connais, tablatures, probl, lorsque, essaie, temps

+