Je voudrais savoir ce qe vous pensez des fat strat ( strat avec un humbucker ) qui existent car j'aime énormement le son strat mais j'aime aussi les sons heavy bien baveux sauce maiden, judas priest... Je pensais que c'était un bon choix de guitare mais est ce que elle reste tant que ça fidèle au son d'origine: un son clair super ? Merci. Les "fat strat" sont produites par squier, sous marque de fender. Le truc c'est qu'il y a plusieurs "séries" de squier. Je te déconseille plus que fortement la "affinity fat strat", mais par contre la Standard Fat Strat est cool, ca se rapproche plus de la vraie guitare que la affinity. http://www.thomann.de/be/fender_squier_standard_fat_strat_bk.htm alors, avec cette gratte tu auras un son typique de fender (en moins bien qu'une fender, normal vu le prix) avec les micros manche et milieu. En chevalet, tu as un micro double au lieu du micro simple, tu coup ca sonne moins "fender" mais ca envoie mieux que les micros simples quand tu veux saturer ton son. Attention, je te dis "le son fender" mais c'est bien loin de sonner comme une vraie fender. Si t'as un bon feeling pour ta gratte, il ne tient qu'a toi de changer les micros pour te rapprocher du "vrai" son. Personnellement je l'ai fait, ca a vraiment changé la gratte. Beaucoup disent que squier est pourrit, je suis d'accord car la finition et les materiaux ne sont pas tops, loin de là. Mais a coté de ça, si tu as une gratte de la série standard et que tu sais faire sonner ta gratte, avec de bons micros ca enverra la sauce! Personne ne comprendra pourquoi, mais ca enverra je te jure ![]() the_bad_boy008 a écrit : Les "fat strat" sont produites par squier, sous marque de fender. http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0133100306 J'avais jamais entendu parler de fat strat que pour squier, et en tappant "fat strat" sur thomann il n'y avait aussi que des squier... enfin aussi une fender en fin de liste mais je pensais qu'il n y avait pas de rapport spécifique. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, les, fat, aime, merci, heavy, sons, aussi, normement
+