premiere musique a jouer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkline

Petit causeur
43 messages
bonjour,
j'ai eu une guitare électrique pour noël ( de la marque steve moore ). Je sais lire des tablatures mais je ne sais pas jouer de la guitare, j'ai jouer 2,3 fois des cordes a vides.
Je recherche donc un tablature pour guitare électrique simple pour un débutant dans le monde de la gratouille.
J'ai essayer smoke on the water mais j'ai un peu de mal a jouer 2 cordes en même temps.

merci

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

essais sur jeux interdit c'est sur une corde icon_cheesygrin

non je plaisante... Apprends les accords; y'a pas de secrets faut bosser. Aprés quand tu connaitra les accords communs tu pourra faire des morceaux simples

darkline

Petit causeur
43 messages
mais sur les tablatures il y a les accords d'écrit non hum ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je crois que tu veux bruler des étapes. Tu n'arrives pas à jouer avec 2 cordes et tu veux bosser des tablatures. Commences comme tout le monde avec des accords. wink

Jai pas commencé avec des accords hum
Jai fais plus ou moin 1 mois de gammes avec a coté des petites tabs genre come as you are icon_cheesygrin
En plus sur une électrique cest une question de gout mais je trouve sa vraiment laid icon_redface
En plus (oui beaucoup de en plus...)Si il est pas capable de joué 2 cordes a la fois tu lenvois faire des accords?! hum

darkline
darkline a écrit :
j'ai un peu de mal a jouer 2 cordes en même temps.

C'est normal. La guitare est un instrument assez complexe à maitriser.

Pour commencer, trouve quelqu'un qui sait déjà jouer (le meilleur sera de prendre quelques heures avec un prof) qui te montre la position des mains (c'est très important), les techniques de base, quelques accords et t'explique en gros comment ca fonctionne. Après tu peux continuer tout seul avec tablatures, videos pédagogiques sur youtube etc...
Si tu ne démarres pas correctement, tu vas galérer inutilement.

Amuse toi bien.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
et pourquoi pas tout simplement seven nation army, morceau simple que tout le monde connait

ett

Artiste participatif
148 messages
Bah les gammes d'accords je trouve ça bien aussi.
Ça aide pour les doigts. À mieux se repérer sur le manche et à au moins connaitre ça.
Parce que bon, je commence aussi, et ce que je remarque c'est qu'il me manque une certaine souplesse dans le jeu que je n'aurais qu'en jouant régulièrement. Avec le temps quoi.

Quand on commence la guitare, faut y mettre le temps, et les gammes d'accords ne peuvent que l'aider. Ça sera toujours un plus ! ( Gammes de Do m / Sol M / Mi m pour commencer d'après mon livre )

Après c'est vrai à côté t'as des mélodies qui t'aide pour pas trop que tu t'ennuie.
Et justement come as you are semble bien placé pour ça !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, lectrique, sais, des, cordes, merci, bonjour, marque

+