Conseils pour achat d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucky'

5 messages
Bonjour,
j'ai cherché d'autres topics mais j'arrive pas a m'y retrouver smyleybleu
J'ai un micro cube que j'ai eu pour commencer mais les sons me plaisent vraiment plus , je joue du blues/rock(eric clapton) jusqu'au hard rock(ACDC), je voudrais donc un ampli plutot polyvalent, pour jouer chez moi et en groupe.
Mon budget est de 200-300€, j'ai remarqué le fender superchamp mais je sais pas s'il est assez puissant pour couvrir une batterie , qu'en pensez vous?
Toutes les propositions sont les bienvenues smile_cool
Merci d'avance smiley-guitar

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Le super champ passe pour couvrir une batterie (j'arrive à le faire en le mettant au volume 7 icon_cheesygrin ) wink

lucky'

5 messages
Ok ok...

Et sinon t'aurais pas quelques conseil pour d'autre ampli,qui sont dans mon budget? icon_cheesygrin
Si c'est pas le cas,connaitrais tu des sites qui le vendrai,dans mon budget et de confiance?... chanteur

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben c'est un peu le meilleur ampli tout lampe de ce budget icon_cheesygrin (la preuve je l'ai choisi) Tu trouvera difficilement meiux si ce que tu recherches est un super son clean par exemple. (le voicing 1 est parfait pour du clapton par exemple).

Va voir sur dv247, c'est le moins cher wink (moins de 250€)

lucky'

5 messages
ok merci j'irais voir,sinon pour les autres,toute proposition est la bienvenue maitre icon_cheesygrin

PS idea : le canal saturée est il de bonne qualité sur le superchamp? bump

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Y'a pas de canal saturé sur le superchamp, mais un potentiomètre Voicing qui permet d'obtenir quantité de sons allant du clean au saturé. Très impressionnant d'ailleurs ce système.

Il y a un 2ème cannal sur le super champ.Je crois qu'il voulait savoir comment étaient les saturations de cet ampli

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Justement, le deuxième canal ne correspond pas forcément à des sons saturés! (clapton etc.) Il est vrai qu'il y a des sons plus hard mais ils ne sont pas légion! Par contre, ils sont quand même bien réussi (bon c'est pas non plus un ampli dédié au métal et ca se voit! )

Donc, si tu veux parler des "effets/voicing = canal 2" en général, ils sont particulièrement réussis, ca c'est sûr! Tu peux tout faire avec ces modélisations (pour ton style de jeu en tout cas)!

d abord salut , si t'aime l'ampli garde le, au niveau du volume sonore il faut savoir que doubler la puissance n'apporte que 3db de plus.donc si tu remplace le hp ( si c'est un 12") par un eminence the governor ou the wizard ou autres qui comme ces 2 la font 102 et 103db pour 1w a 1 metre, tu va gagner du volume pour moins cher sans parler du son des hp eux meme que tu pourrais choisir a ton gout.

lucky'

5 messages
ok ok

tout d'abord merci beaucoup pour vos conseil, maitre bravo
donc d'apres vous,le fender superchamp serait le mieux approprier pour mon style de jeu? surtout qu'il rentre parfaitement dans mes prix...vous me recommanderiez plutot de l'acheter sur thomann ou dv247 ??? lequels serait le mieux pour la qualité et le prix...?

merci encore icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui le fender est parfait wink Commande sur dv, c'est moins cher si tu veux wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Attention, 15W pour couvrir une batterie, c'est vraiment très très juste!
Si ton batteur tapes un peu, tu risques d'avoir des surprises! icon_redface

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Il ne fait pas ses 15W, il en fait le double au moins, t'inquiètes pas wink Comme je l'ai dit, le volume niveau 7 suffit avec un bon batteur, c'est pour dire... icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Peut-être... Mais pas de sons cleans?

lucky'

5 messages
houlala vous commencer a m'embrouiller la hum
donc c'est bien ou pas pour couvrir une batterie T-T

Le superchamp serait le mieux approprier ou pas?...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, rock, jusqu, clapton, eric, blues, joue, plus

+