Je suis guitariste depuis 4 ans (en possession d'une Telecaster US)et je compte investir dans une guitare acoustique voir électro-acoustique. [Mon budget s'élève à 400 euros max pour la guitare] J'aurais besoin de vos avis sur certains modèles : - EPIPHONE EJ200 - EPIPHONE EJ200 CE (electro acoustique) - FENDER Sonoran Sce CUSTOM CALIFORNIA SERIES (electro) Quels sont les meilleurs marques d'acoustiques/d'electro-acoustiques ? Quel ampli prendre pour une electro acoustique sachant que je joue en groupe donc avec un batterie (combien de Watts,quelle marques etc..) ? Merci à tous ![]() Moi je joue avec une Ibanez AEG 8, elle m'a couté 230 euros et je la trouve pas mal, le son est très doux et la forme rend la guitare très maniable. Je pense qu'Ibanez fait donc de bonnes élecro acoustiques, ou du moins du bon rapport qualité prix. Pour l'ampli je peux rien te dire, moi je la branche pas je trouve le son déjà assez fort... Mais bon si tu veux jouer avec une batterie il te faudra effectivement un ampli ^^ [Merci Sushicherie pour ton conseil ![]() je connais pas tes grattes cités d'epiphone mais moi à ta place j'augmenterai mon budget de 150 euros ou tu aura part à des guitares comme : art et lutherie, seigull ... les meilleurs marques sont taylor , Martin ..... ampli moi j'ai un vieux Carlsbro à transistors... Donc pour du nouveau matos je sais pas trop et je lui mettrais un micro rosace, ou un piezzo,je sais pas après,il faut que tu essayes, mais pour la synthèse, une acoustique que tu amplifies par la suite Bon conseil à suivre de la part de Sugar mountain :) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, electro, guitare, les, epiphone, marques, acoustiques, quelle, sachant
+