J'ai une épiphone Les Paul, et je voudrai la câbler à la manière de Jimmy Page. J'ai trouvé le schéma du montage chez Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jp... Ca permet de splitter les micros humbuckers en simple, de les passer hors phase ou de les mettre en série ! bref, tout ce qu'on peut faire avec deux humbuckers... Le montage me parait pas insurmontable (c'est que de la soudure hein...), mais le problème se situe au niveau des composants : Quels condensateurs faut il utiliser en guitare pour ce montage ? 047 cap, ça veut dire quoi ? Des condensateurs de 47 picofarad ? Quel type de condensateur faut-il utiliser ? Céramique ? Multicouche ? Merci ! Et si quelqu'un sait où trouver des potentiomètres type "push/pull" sur Toulouse, je suis preneur ! tu peut y trouver plein de pieces pour grattes ! 3€ de livraison, tarifs dégressifs... bref, le site parfait! ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, montage, utiliser, condensateurs, jimmy, page, humbuckers, faut
+