je voudrai apprendre la chanson de carla bruni "quelqu'un m'a dit", pour le début, pas de probleme puisque c'est un petit arpege sympas, mais ensuite, il faut gratter toute les cordes en faisant un accord, seulement la, je ne sais pas si il faut absolument utiliser un médiator ou si on peu le faire avec les doigts... donc si il est possible de la faire avec des doigts, j'aimerai savoir comment faire? quel doigt ? faut il des ongles ? peu on toujours ce passer d'un médiator ?? parceque j'adore avec les doigts, le son est plus doux... merci d'avance. Va jeter un coup d'oeil sur ce lien, c'est un sujet sur les médiators qui avait déjà été lancé, tu aruas d'autres avis http://www.partoch.com/forum/post_117242,vous+preferez+jouer+avec+ou+sans+medito... Bon avec j'y arrive pas non plus j'ai pas encore pigé la technique ![]() C'est mon gros probleme actuel j'arrive pas a me servir de la main droite mais alors pas du tout du tout ![]() ![]() Citation :
ben personnelement je me sers pas du pouce pour les "aller-retours", mais de tous mes doigts (perpendiculaires aux cordes bien sur!) et ça va bien mieux comme ça je trouve. ![]() Desolée mais j'ai plein de questions pour le jeu de la main droite parce que j'y arrive vraiment pas. J'avais l'intention de faire un post la dessus mais puisqu'on est là (sauf si vous trouvez que je devie celui-ci) Deja y'a tout ce que j'ai demandé mais y'a aussi le fait que (ca va vous paraitre idiot) quand je joue, avec la main droite donc, soit je chope toutes les cordes soit rien, c'est horrible le son qui en sort. Comment vous faites pour ne jouer que certaines cordes genre ne pas jouer les cordes A et E et attaquer par la D (deja la je sais pas) mais revenir et m'arreter a la D ; ou jouer E,A,D,G,B et pas la e, franchement j'y arrive pas et ca commence a me courir. Le jeu main droite c'est vraiment trop dur!!!! C'est donc pour ca que je vous demande votre aide parce que ca commence un peu a me decourager et ca j'ai pas envie ![]() Merci a vous. Mais sinon apres si tu dois jouer que 3 cordes ben la c'est l'entrainement..dc voila bah jespere que je t'aurais aider mais c'etait pas super clair Franchement pour moi le jeu de la main droite c'est de la science-fiction ![]() Merci a vous tous !! bin moi ca fait maintenant presque un an que je joue (wow...deja...que le temps passe vite...) et en ce qui me concerne je prefere utiliser les doigts. Pour les aller j'utilise plutot tout mes doigts (en attaquant avec les 3 plus grands) et que le pouce pour les retours. Je c'est pas si c'est une bonne méthode mais je trouve ca plus facile pour eviter de faire sonner certaines cordes (E et A par exemple). Mais bon, j'utilise aussi le mediator (bien que j'insiste, je prefere les doigts) pour certaines chansons. Notamment pour jouer du Tryo ou du Sinse. Bon bin voila...je pense pas que ce que j'ai dit fasse beaucoup avancer le schmilblick mais ca fait du bien de parler de temps en temps...lol @+ tout le monde Jouer du rock ou jouer du metal, tel est la reponse ![]() Je joue 8mois, et je joue exclusivement du metal (pantera, metallica, slayer...) donc obliger pour moi de jouer avec un médiateur, le rythme est beaucoup trop rapide pour m'écorché les doigts ^^ La difficulté je pense c'est d'apprendre a éffleuré les cordes et pas mettre de grand coup avec le media. (j'ai péter 2 cordes en moins de 4mois au début, dont la plus grave LoL). Mais c'est comme tout, avec le travaille et surtout la passion, on arrive a atteindre ses but ! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faut, des, les, faire, doigts, diator, peu, passer, probleme
+