Vox Tonelab ST ou Boss ME 20?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je suis à la recherche d'un multi-effet et je suis tombé sur ces deux là... Maintenant impossible de me décider.

Le vox a aussi des simulations d'ampli, c'est pas ce que je recherche en priorité, mais si ça peut élargir ma palette de son qui est très réduite... (je joue sur un Harley Bento Ga5...)

Je recherche surtout des sons bluesy: un beau crunch, un petit delay, un peu de reverb... Mais j'aime aussi aller dans de bonnes grosses disto =)
(et donc acheter chaque pédale séparément devient vite hors budget...)

Vous savez tout, merci d'avance!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi je te conseillerais le vox st. Sachant que j'ai le LE.

C'est pas très pertinent comme remarque, je vais pas choisir un multi-effet parce que toi tu l'as. Et qui est, en outre, un autre modèle...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'en arrive à ce que j'ai fait : j'ai pris ma gibson SG et mon ampli à lampes Fender puis j'ai essayé les multieffets du magasin : boss , vox , Digitech ....

Le son qui me correspondait le plus était le Vox. Donc à toi d'en faire autant avec ces 2 multieffets. wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'ai eu le ST a noël et pour l'instant j'ai pas du tout a m'en plaindre, je dirais même qu'il est excellent! Il fait un super preampli en plus, t'a pas mal de presets, pas mal de boutons pour forger ton son, tu peux enregistrer tes presets, bonnes simulations de pédales et de cabinets, une pédale d'expression, modulation satisfaisante. Il a un super rapport qualité/prix pour un ME a lampes. Par contre je le trouve un peu petit par rapport au Tonelab LE, mais autrement j'ai rien d'autre a redire...

Pour Sugar Mountain : C'est aussi le cas sur mon ST, la fuzz et la wha ne peuvent malheureusement pas être couplées wink

J'ai pas de possibilité d'essais malheureusement... Magasins de chez moi sont assez...petits :x

Les sons de la vox ne sont pas trop froids? Tu joues quel style de musique?

Je n'ai pas vraiment besoin de simulation d'amplis, enfait c'est surtout les effets : fuzz, disto, overdrive, reverb, delay qui vont m'être utile... Et comme ça revient beaucoup moins cher que d'acheter chaque pédale séparément icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
talian a écrit :
J'ai pas de possibilité d'essais malheureusement... Magasins de chez moi sont assez...petits :x

Les sons de la vox ne sont pas trop froids? Tu joues quel style de musique?

Je n'ai pas vraiment besoin de simulation d'amplis, enfait c'est surtout les effets : fuzz, disto, overdrive, reverb, delay qui vont m'être utile... Et comme ça revient beaucoup moins cher que d'acheter chaque pédale séparément icon_cheesygrin

Pour les styles de musique, on vas dire que je touche a tout, pas mal de clean, du blues et du un peu plus saturé genre Metallica.
Ah que non, les sons sont pas du tout froids, la lampe réchauffe le tout icon_cheesygrin
Son atout principal a ce ME, c'est qu'il est ultra polyvalent!
Pour les effets tu ne sera pas déçu wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense qu'il doit y avoir une astuce pour la fuzz et la wha... Un partochard m'en avait fait part mais faut que je retrouve l'ancien topic

Pour le vox LE j'ai vraiment pas à m'en plaindre. Ce son me correspond Rock, pop, hard...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je pense qu'il doit y avoir une astuce pour la fuzz et la wha... Un partochard m'en avait fait part mais faut que je retrouve l'ancien topic.

En tout cas essaye de me tenir au courant quand tu l'auras retrouvé wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pas de souci je t'enverrai le lien wink

le lien : http://www.partoch.com/forum/post_1143242,vox+tonelab+st.html

En fait il faut faire un preset avec la fuzz le son que tu désire puis tu rajoute la wha et tu refais un preset... J'ai pas essayé. Tiens moi au courant si tu le fais avant moi wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ok, merci wink

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Yooo.
Salut a tout le monde.
Bon, voila ma question, niveau sonorités, je sais vers quoi m'orienter, les sons vox m'ont toujours convaincu.
La seule petite question qui me retient jusque la d'acheter mon Tonelab ST est la suivante :

Il n'y a que deux potards.

J'aurais aimé pouvoir avoir plusieurs presets personnels que je puisse enchainer selon les morceaux.

Par exemple, enregistrer en "1" un son clean, en "2" une disto, en "3" une disto différente ..

Et pouvoir, en live, passer par exemple de "1" a "3" dans mes présets (pratique pour les concerts quoi..).

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur cette question de pratique (est-ce faisable, galere, inimaginable..).

Merci :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je sais que sur le LE c'est faisable mais pour le ST : I don't know

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, aussi, vox, des, multi-effet, surtout, bento, harley, joue

+