VOX DA 20, quelques réglages...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai acquis récemment cet ampli qu'est le VOX DA20.
Niveau réglages, étant un novice complet en la matière, j'aurais aimer un peu de vôtre aide.
J'ai repéré quelques morceaux qui pourraient correspondre à mes questionnements, si l'une ou l'un de vous aurait la gentillesse de m'éclairer...

A savoir, pour les réglages :
un premier bouton à tourner : clean 1, clean 2, blues 1, blues 2, blues 3, crunch 1, crunch 2, higain 1, higain 2, higain3, drive.

Une suite de trois boutons à tourner :
Gain, Tone, Master

Ensuite les effets, je ne pense pas qu'ils soient nécessaires pour ce genre de morceau, j'attends également une réponse à ce sujet, ce serait fort sympathique :)

Les morceaux "exemples" qui me permettraient d'y voir un peu plus clair dans les réglages :

- J'ai demandé à la lune, de Indochine (classique mais la tonalité que je recherche parfois en est très proche)
- Tout ce qui fait Hard à la ACDC
- Humanity, de Scorpions
- Stairway to heaven, Led Zeppelin
- Money for Nothing, Dire Straits
- Guitare rythmique de Drawn to Black, de Insomnium
(d'ailleurs dans le métal en général, un bon réglage pour les grosses rythmiques ne serait pas de refus :) )

Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un ampli hyper puissant, mais je pense qu'il est tout de même possible de bien s'approcher de ce genre de réglages :)
Chaque petite aide de vôtre part serait fort sympathique, merci d'avance !

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, les, serait, blues, fort, quelques, genre, pense, higain

+