VT30 depuis hier. Avant j'avais un petit Frontman 15W tout pourri mais étant en appartement je ne mettais le volume qu'a 2 et c'était déja bien puissant :O
Salut à tous, j'ai mon vox Alors qu'avec mon VOX de 30W, (je règle le potentiomètre à l'arrière à 15W) et je met le volume à fond, et là surprise: SON SUPER FAIBLE comparé au vieux Frontman ![]() Je ne m'y connais rien en ampli à lampes et il y a une lampe dans le Vox, peut être faut il lui laisser le temps de chauffer ? mimil33 a écrit : Salut à tous, j'ai mon vox VT30 depuis hier. Avant j'avais un petit Frontman 15W tout pourri mais étant en appartement je ne mettais le volume qu'a 2 et c'était déja bien puissant :O Regarde dérriére l'ampli, il y a un bouton Power Level. ![]() Et comme je suis en appartement je ne l'ai réglé qu'a 15W ![]() Mais je trouve que pour 15W c'est faible en puissance :O Faut que la lampe chauffe ou un truc du genre ? mimil33 a écrit : Justemment, le potentiomètre dont je parle c'est ça Ben non, tu as donc mis le Power Level a 15w mais as-tu mis a fond le Volume?? ![]() Mais ça me parait un peu light en puissance ^^ (enfin, un AD30 ya qques annees) ya un bouton derriere, le volume, et le master. et quand tu montes ces trois là, tu joues à l'aise avec un batteur, meme en colere!!! ![]() ![]() Sinon, tu est sûr d'avoir mis le truc sur 15W puis d'avoir régler le volume de ton canal ET le master? un copain a constaté qu'il y a une led orange dessous la lampe 12AX7, pour faire effet 'lampe qui s'allume', ca c'est du marketing, mais je pense que cette lampe, même si elle n'est pas en preampli, mais en circuit de puissance, apporte son lot d'harmoniques. en tout cas, je pense que le vox tonelab de mon copain a un meilleur son que mon korg ax3000 (qui est la meme chose sans la lampe) donc à mon avis, ca c'est pas du marketing. en tout cas, pour de la modelisation, vox s'en sort tres bien. @mimil: Citation : Je ne m'y connais rien en ampli à lampes et il y a une lampe dans le Vox, peut être faut il lui laisser le temps de chauffer ? le VT30 n'est pas un ampli à lampe. il contient une lampe. c'est tout... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, frontman, volume, tre, faut, puissant, bien, tait, laisser
+