J'aimerais jouer "When You're Gone" de Avril Lavigne. Mais j'ai un problème, il y a un accord que je ne connais pas. ![]() Le "D4" .. J'ai fait plusieurs recherches mais sa n'a abouti a rien. Si quelqu'un peut m'aider, me dire comment placer mes doigts. Je vous remercie d'avance pour votre aide. ![]() en general un accord noté 4 ou 2 = sus4 ou sus2 c'est ce que je ferais aussi. il s'agit d'un accord qu'on peut placer tres souvent, pour embellir apres un ré, suffit d'ajouter le petit doigt ![]() Cela ma vraiment aidé. ![]() mi: 022100 misus 4: 022200 la:002220 la sus2: 002200 C: 032010 C+9:032030 ![]() ![]() Y a t'il quelque chose au monde qui sonne mieux que cet accord ( X02200 ) sur une guitare folk ??? j'en doute. Un accord trés troublant...surement à cause de cette légére dissonance qui en fait tout son charme...en le jouant de préférence légérement raclé., il est encore plus joli. A jouer aussi ainsi, au cas ou la main gauche furète en milieu de manche ( X07600 ). ![]() ![]() Ce sera le Si mineur pour moi. ![]() ![]() Si quelqu'un veut le relancer...le topic...qu'il ne se géne pas ![]() Et pourquoi le SI mineur et pas un autre ??? ![]() ![]() Ben peut-être parce que c'est le premier barré que j'ai réussi à jouer, je n'en sais rien... En tout cas c'est sûrement celui qui me parle le plus, avec le Ré majeur et le La mineur ![]() Y en a un que j'aime bien, je l'ai trouvé par hasard en faisant un Do, si quelqu'un pouvait me dire son p'tit nom... D'autant plus qu'on peut faire un doigt d'honneur à ceux en face avec cet accord ![]() -3- -1- -0- -X- -3- -X- ![]() Pour moi, c'est une sorte de power-chord ( accord de puissance...DO5 ) mais joué à 4 cordes...trés rare ![]() En effet, tu doubles la fondamentale ( note do ) en corde La et Si...et tu doubles la quinte ( note sol ) en corde Sol et MI chanterelle....mais comme tu supprimes la tierce ( note mi ) en corde Ré >>>>> = DO5. Joue un DO5 ainsi : ( X355XX ) et tu vas te rendre compte de la similitude sonore ![]() ![]() PS : Pas facile le doigt d'honneur, puisque tu doit te servir du majeur pour etouffer la corde RE ![]() ![]() Mais effectivement, s'il y a une chose que j'ai retenue, c'est que les power chords sont des accords auxquels on a supprimé la tierce, alors yep,on pourrait l'assimiler à un power chord, bien que je trouve qu'il sonne un peu moins "power" si tu vois ce que je veux dire... ![]() Je trouve pas que ça ressemble autant à ce power chord ![]() Mais si, mais si, je bloque la corde Ré en baissant un peu le doigt en 3ème frette corde La (désolé, j'ai oublié les noms des doigts, honte sur moi et ma famille jusqu'à la 35ème génération...), ce qui laisse mon majeur libre pour faire des politesses ![]() little jacob a écrit : on pourrait l'assimiler à un power chord, bien que je trouve qu'il sonne un peu moins "power" si tu vois ce que je veux dire... Je n'ai pas parlé de concordance parfaite....mais de similitude....normal, puisque tu doubles la quinte alors que sur un power-chord classique, elle est unique...donc, ton DO5 se retrouve avec une couleur un peu plus " sol " et un peu moins " do " que ( X355XX ) ou ( 8.10.10.X.X.X )...mais, théoriquement, c'est bien un DO5 ![]() Et c'est un peu le cas de tout les accords...si chacun peut étre joué sur 5 ou 6 ou plus de positions tout le long du manche...ils ont par contre tous de légéres nuances sonores perceptible ou pas...ce qui justifie leur apprentissage pour étoffer son jeu rythmique. Exemple, ces 3 DO majeur >>> ( X32010 ) >>> ( 332010 ) >>> ( X32013 ) Sur les deux derniéres positions, par rapport à la premiere position dite " standart "... on forcie aussi un peu la quinte " sol " mais les 3 sont bien des DO majeur. ![]() PS : Ta technique doigt d'honneur main gauche est la bonne ![]() ![]() J'ai bien compris ce que tu voulais dire ![]() Dis-moi, tu donnes des cours sur ces histoires de quintes, tierces, etc... et les accords ? ![]() Citation : PS : Ta technique doigt d'honneur main gauche est la bonne ...et si tu es fortiche en rythmique main droite, tu peut essayer de placer de temps en temps un vrai bras d"honneur entre 2 croches...plus difficile...faut étre rapide Entre 2 croches, ça risque d'être plutôt difficile.. Entre 2 noires d'abord, ne courons pas avant d'avoir appris à marcher ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, aimerais, jouer, when, you, gone, avril, lavigne, probl
+