Un multi effet ou une interface audio ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, :)
Comme c'est bientôt noël, je pensais a me faire un petit peu plaisir icon_cheesygrin
J'ai actuellement une Epiphone Les Paul Standard, une IbanezRG70dx, un Hughes et Kettner Attax 100w (au local de repet), et un petit Ibanez 10w tout pourri :s.

Et comme je n'ai actuellement pas de pédale, j'ai penser a acheter un petit multi effet :
Le Zoom G2.1u ( http://www.thomann.de/fr/zoom_g21u_guitar_fx_pedal.htm ).

Donc il a l'air sympa et en plus, j'ai vu qu'on pouvait s'enregistrer sur son ordinateur, chose qui me plairait beaucoup en plus d'avoir un multi effet ! icon_cheesygrin
Je joue dans un groupe et j'aimerais savoir si il y a des problèmes particuliers en repet ou sur scène si on a bien ranger ce que l'on veux, ou on veux ?

Et comme après j'étais très intéressé pour ce qui est de l'interface audio : ( avoir un ptit module line6 a branché sur son ordi et a moi les enregistrements, simulations d'ampli, baffles ... )
J'ai chercher un petit line6 ( dans mon groupe, on utilise un Line6 UX 2 (ancienne version) et c'est très bien pour enregistrer.) et j'ai trouver celui ci intéressant ou on peux enregistrer la guitare et le chant ( oui je chante aussi icon_cheesygrin ):

Le LINE6 Pod Studio UX1 : ( http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm ).

Donc voila, j'hésite entre ces deux solutions mais j'opte plus pour la pédale car mon but premier n'est pas d'enregistrer, mais c'est un gros plus.

Et si je prenais le line6, il me servirait que chez moi, sur mon ordinateur :s.
Alors qu'avec la pédale, je pourrais m'en servir partout.

Et j'ai aussi une petite question, est-ce que si je branche ma guitare sur la pédale et la pédale sur l'ordi ( en USB) est-ce que je pourrais joué de la guitare et entre le son sortir de mes enceintes d'ordinateur ?.

J'attends l'avis de ces 2 produits,

Salutations, smiley-guitar

Hydroxyde

Up x)

Bon, je pense que je vais pas tarder a commander, je pense prendre la zoom g2.1u, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelques partochars sur cette pédale x)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, plus, enregistrer, petit, guitare, ordinateur, multi, comme, effet

+