Noël arrive, et l'argent qui vas avec aussi (merci la famille! ![]() J'envisage de m'acheter une Fender Precision Bass, mais j'hésite entre deux modeles: Une p bass standard made in mexico; Une p bass highway one. Voila mes questions: La différence de prix entre la highway one et la mim est assez faible (300 euros a tout casser), est-ce que ca vaut le coup d'économiser encore quelques mois et prendre la highway one ou c'est pas la peine, je prends une mex? Puis surtout, est-ce qu'une P bass conviens pour jouer du thrash metal (surtout du Slayer)? éventuellement un changement de micro a prévoir? Je pense avoir l'occasion d'essayer durant les vacances, Je mettrais a jour quand ca sera fait. Merci d'avance! ![]() Quand aux basses ESP/LTD, j'aime pas trop, j'aime plus les basses qui ont un look vintage (et les rares basses esp au look vintages sont hors de mon budget, malheureusement), d'où mon envie d'une Fender. Sinon pour la P-bass, peut-être qu'avec un changement de micro (Seymour Duncan SSPB-3 quarter pound ou Dimarzio Split P DP127, voir un EMG P ?), ca pourrait le faire pour du thrash? Avec un bon amplis elle sais tout faire , sauf du slap . J'en ai une ! ![]() Mais c'est une US , acheté au US . ![]() Un petit lien comme exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_50s_precision_bass_2tsb.htm?sid=3f639cf96c921a1e... je te la conseille ![]() ![]() il y a les SR qui sont sympa avec des micros bartolini et eléct. active. ![]() Encore merci pour vos conseils. J'ai pris une copie de Rickenbacker, de la marque Wsl, la photo est dispo sur le topic photos de votre matos. (un peu la flemme de re-poster la photo ![]() J'aurai quelques questions. J'ai fait monter ma basse 5 cordes en 50-135, le luthier me l'a reglée pour qu'elle soit réglée en A#D#G#C#F# (en half step down si vous préférez), est-ce que si je l'accorde en standard, je risque d'abimer le manche, en sachant que ca deviendras l'accordage permanent de cette basse? Puis sur ma 4 cordes, j'ai les cordes d'origine montées (du 40-95 il me semble), en attendant que je les fasse changer, si j'accorde la basse un demi-ton en dessous, le manche ne risque rien? et est-ce que des cordes 55-110 seraient aptes a êtres accordées en half step down (j'aime les cordes bien dures, pas molles)? Merci d'avance! ![]() PS: ta copie de rickenbacker est super belle. ça doit être l'éclate ![]() En effet, je la trouve superbe, elle est vraiment sympa a jouer! Par contre le selecteur de micros commence déjà a poser des problèmes, quand je me positionne sur le micro manche, une fois sur deux je n'ai pas de son, et si je triture un peu le toggle, le son reviens... Elle retourne au magasin samedi ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, highway, one, fender, -ce, precision, merci, surtout, entre
+