Salu salut , je vais bientôt avoir ma Gibson sg , et suite àça je compte vendre ma fender strat' pour m'acheter une autre
La Les Paul Zakk Wylde est plus tourné heavy metal avec son bien lourd, alors que la Flying V elle, sera plus pour un son hard rock 70', moins lourd que la Les Paul. Je te donne un exemple, d'un côté, t'as Zakk Wylde qui shred sur des riffs puissants et lourd, de l'autre, t'as Kravitz et Hendrix. Donc en fait, ça dépend ce que tu veux comme son. kiss3000 a écrit : Mais tu taperas pas dans le même registre avec ces deux guitares. Euh pour la flying V, citer du Hendrix en qualité sonore c'est franchement une hérésie . Quand tu pense son 70s la flying v te viens franchement pas en tête de liste dans l'esprit , et je peut te dire que les Micros d'origines des Flying v Gibson font pas dans la dentelles question gros sons... Ce sont toutes les deux deux guitares que je qualifieraient de bonnes , mais trop chères pour ce qu'elles valent . La ZW lesPaul est franchement jolie et dispose d'une bonne lutherie , mais les EMG-HZ ne font franchement pas l'unanimité . Ils ont franchement un son assez irritable pour certains voir trop brouillon . Tu paye aussi beaucoup la patte du design custom et de la Signature. Comme je le dit ce n'est pas une mauvaise gratte loin de là , mais dans la même catégorie il existe mieux ailleurs. Par ailleurs je n'ai non plus rien a reprocher à la Flying V Faded . Personellement je n'aime vraiment pas cette finition que ce soit dans n'importe quelles couleurs , donc encore une fois de plus à tester . Encore une fois elle n'est pas mauvaise...mais y'a encore mieux ailleurs . Là tu paye le Gibson . Donc il faut se demander de quel sonorités tu as besoin , et de savoir avant d'acheter une "bonne pelle" , d'avoir un ampli correct . ( Oui, oui je ne vois pas l'intérêt de brancher une Zakk Wylde sur un frontman ... ) Et surtout de ne pas se fermer les yeux sur des autres marques moins "prestigieuses" et valoriser la qualité réel de l'instrument plutôt que le viseul ( qui à parler de BC Rich ? ) . Bref c'est toi qui choisi , mais test avant ! ![]() Ca sonne effectivement moins moderne que les emg mais pour du gros son ca colle tout à fait. Citer hendrix je sais pas si c'est bien adapté effectivement. Même si je crois savoir qu'il à joué sur flying. En tout cas ces micros sont pas limité à du rock vintage. zerosiris a écrit :
Bon, ok. J'avoue qu'Hendrix n'est pas la référence en matière de Gibson Flying V, n'empèche que ce que je dis n'est pas totalement dénué de sens, étant donné qu'il a joué sur Flying V. Preuve à l'appui : http://www.muzicosphere.com/wp-content/uploads/2009/09/jimi-hendrix-flying-v.jpg Sinon, concernant la brutalité de la Flying V, je ne doute pas qu'elle puisse aller dans des gros sons. Mais Il faut pas oublier que la Flying V a été popularisée par Albert King, qui est très loin d'être un métalleux bourrin. Alors effectivement, d'autres guitaristes, qui eux sont dans un registre plus violent, jouent également sur Flying V, comme Kirk Hammett de Metallica ou Rudolf Shenker de Scorpions. Mais malgré tout, je continue de penser que, malgré le fait qu'elle ne sera pas limitée qu'à du rock vintage, elle sonnera plus vintage qu'une Les Paul Zakk Wylde ![]() ![]() ![]() Là en l'occurence, sur la Faded, c'est du 496r/500t, autant dire que ça sera beaucoup plus péchu que l'Epiphone monté en EMG HZ... Bref, on sera loin du son Hendrix/Albert King... Pour le son vintage faudra repasser... Nan parce que sinon j'ai vraiment rien compris. Autant dire que c'est pas fait pour la musette ou le vieux blues. Je pensais ça parce que j'ai vu pas mal d'avis qui disaient que la Flying V Faded (donc avec 496r/500t) savait vraiment le faire dans des sons Old School type Iron Maiden, Metallica, voire des choses plus douces (enfin douces, si on veut) genre Guns N' Roses ou Aerosmith. Mais je te crois quand tu dis qu'elle peut taper dans le metal moderne, pas de problème. Je t'invite à aller essayer ces micros pour te faire une idée propre plutôt que de te fier aux avis que tu as pu lire ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, epiphone, guitar, zakk, ces, avoir, flying, wylde, faded
+