http://www.thomann.de/fr/gretsch_electromatic_g5129.htm Le problème c'est que je ne connais pas du tout ce genre de guitare... J'ai déjà une guitare sèche et une autre électrique donc je sais déjà ce que je veux jouer ^^ Je voudrait pouvoir faire du Charlie Winston à du RHCP; green day, sum41, Secondland Serena, noir désire, Hinder ... Je sais pas du tout si ce genre de guitare convient; peut-être est ce pour faire plus du jazz que du rock ? Y'a-t-il vraiment un petite caisse de résonance ou c'est un leurre ? Est-ce une bonne marque? Je n'ai pas un très grand budget je pense par contre... Aidez-moi. Conseillez-moi. Je vous écoute. ![]() je confirme c'est une bonne marque par contre j'en ai jamais essayé... ![]() En tout cas elle est magnifique !! ![]() ![]() Par contre, amateurs de hard-rock s'abstenir. Au niveau de la caisse de résonance, elle est là et tu entends assez bien la guitare si tu joues à "sec", maintenant, faut pas rêver, elle ne sonnera pas comme une acoustique, cette guitare est, avant tout, une guitare électrique et elle a besoin d'être branchée pour s'exprimer. Tu peux acheter les yeux fermés, tu ne seras pas déçu. Voici quelques photos de la bête qui a été customisée par mon ami... ![]() ![]() ![]() Rêve ! ![]() ![]() vercett a écrit : C'est une excellente marque même !! Salut ! effectivement Gretch est une tres bonne marque , avec des ambassadeur comme BONO ou Chet Atkins ... voilà quoi , mais avec ce genre de guitare tu peux limite faire du heavy ! y'a qu'a voir Ted Nugent et son" stranglehold " il joue sur une demi-caisse , Gretch je ne sais pas !! mais c'est une demi-caisse , les queens of the stone age utilise aussi des demi-caisse , donc je pense que le hard rock ne lui fera pas peur !par contre pour avoir une demi-caisse , attention au sustain ! au début sa surprend ! bé en tout cas ! jolie NOel !!! ![]() ![]() Je te fais part des mes impressions puisque j'en ai acheté une il y a environ 1 mois. Par contre c'est pas une demi caisse, mais c'est bien une Gretsch Electromatic (pro jet, type LP). Et bien ce sont d'excellentes guitares. La finition est hallucinante pour une guitare chinoise, le réglage tip top (action très basse). Les micros sont tout à fait corrects bien qu'un changement serait sûrement bienvenu et valable. En tout cas, on sent la marque de Gretsch sur ces grattes, ça respire la qualité pour un budget serré (j'ai payé la mienne 349€ chez plugsquare). Noyeux Joël ![]() ![]() ![]() Je suis très intéressé et vos commentaires mon encore plus confirmé mon choix: Ma prochaine c'est une GRETSCH !!!!! Mais je vais enfin de conte attendre et changer mon ampli en premier; se serait bête de gâcher la qualité d'une si belle guitare ![]() Aller op, de tout façon je sais ce que je veux un VOX PS: The duck, malheur, elle est superbe ta guitare bravo, très bon gout ^^ ![]() [url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/harrison-et-sa-gretch,271573ae18c8d1e930098867abbeed14.jpg.html] ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, gretsch, veux, voudrait, faire, genre, sais, autre
+