Bon voilà après de nombreuses lectures sur le forum au sujet des tirant des guitares je viens à mon tour vous embêtez avec cette histoire. Bon moi pour commencer je n’ai pas des mini doigts mais doigt un peut gros que même (enfin pas boudin non plus lol). Je joue depuis sur une guitare qu’ont m’a fait cadeau une Samick LS11, ce n’est peut-être pas la meilleur gratte mais bon faut bien débuter. Je ne connais pas les tirant de cette guitare (je le saurais demain, je vais mon guitariste du coin) mais je me posais une question. Pour quelqu’un qui a des gros doigts sur guitare électrique ce ne serais pas mieux d’avoir un tirant un peut plus léger que le standard (si elle est bien en standard ^^) ? Pour certains accord, il faut vraiment que j’appuie comme un fou sur certaines cordes, donc le bout des doigts s’aplatisse un peut ont va dire et donc je touche les cordes autour. Donc en gros dans mon cas en baissant le tirant est ce que j’ai plus de chance de mieux placé mes doigt et note/accord et donc par la même occasion pourvoir accélérer mon rythme de jeu ? Bon je suis débutant dans le monde de la guitare donc pardonner si j’utilise un peut mal les termes mais c’est que ça me gonfle un peut ces doigt un peut boudiner Par avance merci de m’aiguiller EDIT : Je joue en standard Mi LA RE SOL SI MI au cas ou si ça a un rapport EDIT 2 : Au cas ou, mon style de jeu se situerais plus dans un genre Blues mais un peut plus rock, et peut-être un peut folk bien cadencé si je puis dire ^^ lilxp a écrit : Si tu dois appuyer très fort sur les cordes, le problème vient pas du tirant, mais du réglage du manche ou juste parce qu'il est zéro (le manche han!) ^_^ Ok moi je veux bien mais qu'entend tu par le zéro du manche ? ![]() Heu à part mais pour revenir sur les doigts exemple simple l'accord de SI en standard c'est ma cache les cacahuète pour le faire à moins que cela vienne peut-être du fait que mes doigt ne puissent s'écarter assez ? allez savoir lol Changer les cordes ne changera rien. Maintenant si tu as des gros doigts, il reste que la chirurgie =) lilxp a écrit : Non mais le tirant des cordes n'aide pas dans ce cas précis. Pour faire simple, si tu dois appuyer fort sur les cordes pour que le son sorte, c'est soit les réglages du manche (hauteur des cordes, manche trop convexe ou trop concave), soit la qualité de ses frettes. Ok enfin ils sont gros je suis ancien mécanicien donc il ont bouffé et je les fesais souvent crquer plus jeune mais ce ne sont aps des boudins qui prennes trois cordes à la fois non plus ![]() Je vais aller voir mon guitariste demain de toute façon ont verra ce qu'il peut faire pour m'aider mais je voulais avoir d'autres avis avant d'aller le voir bienvenue... moi aussi j'ai des gros doigts, et courts en plus... ca m'empeche pas de jouer un peu.. concernant ce qui a ete dit plus haut, c'est vrai, il est possible que ta guitare est besoin d'un reglage. au niveau des tirants, moi je ne prends que du 10.46, sur toutes mes guitares, en dessous (9.42) la justesse n'est pas au rendez vous à mon avis. mais tous les gouts existent.. je connais des professionnels qui jouent 10.46 d'autres qui hurlent, et ne jouent qu'avec de gros tirants (du coup, c'est des tyrans ![]() va voir, là, http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html mais ne fais pas forcement les reglages toi meme si ya besoin. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, des, plus, tirant, bon, doigt, gros, les
+