Cort Earth 70

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Bonjour à tous, je compte m'acheter une cort EARTH 70 (car d'aprés le forum c'est une super gratte pour son prix et en l'essayant je n'ai pas était deçu) mais je ne sais pas si je dois prendre la version acoustique ou électro-acoustiques.
J'ai appris que l'on pouvait brancher une électro sur ampli de guitare électrique.

Mais es-que cela donnera un bon rendu (pour info j'ai un vox vt) ?
Es-que le micro est de bonne qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses. smile

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
une guitare electro acoustique sur un ampli guitare électrique : je trouve le son rendu pas terrible

L4ampli electrique n'est pas prévu pour retranscrire de l'accoustique, mauvaise idée.

Mais as tu vraiment l'utilité de jouer en électro-acoustique ? La puissance acoustique d'une folk est bien suffisante pour jouer en intérieur et en solo. la Earth 70 est une bonne guitare sinon, en rapport qualité prix j'entends, mais s'il te fallait une électro acoustique tu devrais partir sur la earth 100 pour l'ampli fishman qui est bien meilleur que la 70 (à moins qu'ils aient changé cela, à vérifier)

J'ai la cort E70 en electro acoustique et un vox Ad15 VT.
C'est une bonne guitare, en acoustique, elle sonne vraiment bien pour son prix.
Branché, c'est autre chose, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. C'est une guitare a pas cher et ca sonne comme une électro a pas cher. Sur le vox, le son sonne vraiment carton.
Si tu veux, quand j'ai eu ma gratte, je me suis enregistré en la branchant directement dans le pc et je me suis enregistré avec audacity : http://www.youtube.com/watch?v=lBLIyH45ApE
Ca te donneras une idée.

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Ok merci pour vos réponses
Je pense que je me pencherais plutôt vers la acoustique. Mais dernière question, Y a-t-il une réel différence de son(en acoustique) entre la earth 70 et 100 si ce n'est l'esthétique ?

test les deux en magasins, il y'a une difference quand même, mais pas forcement flagrante, enfin ça dépend des modèle d'earth 100, je pense à la SE qui sonne vraiment pas mal.

C'est la meme guitare, c'est simplement la finition qui change.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, lectro, es-, earth, acoustique, version, prendre, dois, sais

+