y a t-il une technique simple ? merci de me tuyauter ps: ce site est génial !!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() Autre solution, plus dure : t'écoutes un morceau que t'aime bien en boucle et t'essaye d'introduire des notes au hasard (toi a coté de ta chaine ac ta gratte sur les genoux), personne t'écoute alors tu peu essayer encore et encore... ![]() ![]() ----------------------------------0--3-- ----------------------------0--3-------- ------------------0--2-/3/----------------- -------------0--2----------------------- -----0-/1/-2------------------------------- -0-3------------------------------------ Les notes /*/ son les notes blues,fo jamé finir une phrase dessus, ca fait un effet bluesy quand tu passes dessus Ca c'est pour un morceau en mi (case 0) Apres tu barres la 3 pour un morceau en sol et ca fé -------3--/4/--5--------------- etc -3---6---------------------- ---------------------------------------0----3- --------------------------------0----3-------- --------------------------0----2-------------- -------------------0----2--------------------- ------------0----2---------------------------- -----0----3----------------------------------- et je n'avais pas penser a rajouter des demi tons je pense que je devrai essayer jfk_ a écrit : en utilisan les cordes à vide ca fait ----------------------------------0--3--
----------------------------0--3-------- ------------------0--2-/3/----------------- -------------0--2----------------------- -----0-/1/-2------------------------------- -0-3------------------------------------ -------3--/4/--5--------------- etc
-3---6---------------------- petite modification, tu m'en voudras pas j'espere ![]() E||--------------------------|--------3--5----|| B||--------------------------|--3--5----------|| G||--------------------2--4--|----------------|| D||--------------2--5--------|----------------|| A||--------2--5--------------|----------------|| E||--3--5--------------------|----------------|| pour la gamme prentatonique majeure de Sol (G)
bonjours tous le monde
je suis debutant et j'aimerai savoir si quelqu'un aurai un lien ou autre chose pour me passer toute les gammes ![]() (en espèrant que dart ou mc grath ou encore elfe et les autre me reponde ) ![]() quelqu'un peu m'expliquer le raport entre la gamme pentatonique ![]() ![]() je sais c'est une question bête ![]() ![]() Allé merci d'avance et ciao Bonne gratte et Bonne continuation ![]() ![]() ![]() ![]() Ce lien,peut,peut-être,t'aider un peu en attendant mieux : http://dicomusique.free.fr/index.php?action=liste&liste=9 Il y a également quelques gammes exotiques,ce qui est assez agréable niveau sonorités nouvelles... En espérant que ça serve tout de même... Bonne journée ! http://jl.delporte.free.fr/guitools/ ca s'apelle Guitools, ca peut aussi donner les accords, et si vous reliez votre guitare electrique a l'ordinateur , il sert d'accordeur electronique, un petit freeware sympathique en somme ^^ si quelqu'un peux m'aider se serait super. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, morceau, connais, les, accords, principaux, capable, gratter, importe
+