t'as pas assez du majeur et du mineur?
Bon,
pour ça tu as l'harmonie,
et aussi les cadences
mais tu peux enrichir tes accords avec des septièmes et des neuvièmes
(je te les ai mis entre parenthèses)
par exemple,
un morceau en Majeur,
l'harmonisation de la gamme sera ainsi:
DoM(7)-Rém(7)-Mim(7)-FaM(7)-Sol(7)-Lam(7)-Sim(7)/b5
en mineur,
ça te donne:
Lam(7)-Sim(7)/b5-DoM(7)-Rém(7)-Mim(7)-FaM(7)-Sol(7)
tu remarqueras que c'est la même sauf que le point de départ n'est pas le même
après,
pour harmoniser un morceau en mineur,
on prends aussi souvent la gamme mineure harmonique,
la mineure mélodique(souvent appelée "mineure Jazz")on la garde au chaud pour l'instant
Lam(7M)-Sidim(ou m7/b5)-DoAug(ou 7M#5)-Rém(7)-Mi(7)-FaM(7)-Sol#dim(7)
après tu peux l'harmoniser encore autrement en mettant des accords de 7ème diminué (donc dim7)
à la place des degrés II,IV et bVI(donc Si,Ré et Fa)
Maintenant les cadences,
cadence parfaite V-I
demi-cadence II-V
Anatole I VI II V
"Jazz" II V I
je pense qu'avec tout ça tu as de quoi sortir des suites d'accords traditionnels,
même si ce n'est pas modal mais tonal!