Fender Super Champ xD ou VOX VT50 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Salut à tous, voila tout est dans le titre :)
Je cherche un ampli de puissance correcte et avec une grosse palette de sons !
Mon choix s'est porté vers ces deux joujous icon_cheesygrin
Lequel choisir ?

Les deux amplis sont assez différents:
-d'un côté t'as le Fender qui fait 15W et qui est à lampe
-de l'autre côté t'as le VOX qui fait 50W à transistors...

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour,

Je te conseille de lire certains avis sur le net des gens qui possèdent un de ces amplis, même si c'est très relatif un avis personnel. Aussi chose que tout le monde peut retenir c'est d'essayer car je vois que c'est ton deuxième ampli ( en tout cas que tu en as eu au moins un avant le nouveau que tu veux acheter), sa serait bête de vouloir en racheter un dans X temps donc une bonne solution c'est d'essayer en magasin wink Voila Bonne journée !

lilxp

Petit causeur
93 messages
Salut. Je possède un SuperChamp, alors je vais juste te parler de ce que je connais.

Sur le devant
* 2 channels, 1 pour le son sans modélisation et le 2ième avec 12 simulations d'HP Fender, deux disto, un son clair Jazz et son clair Accoustic.
* Delay, reverb, tremolo et flanger pour les effets, affectant les deux channels.
* 1 gain, 1 volume et un EQ deux bandes "treble+bass", pas de middle comme souvent chez fender à lampes et un Fx Level pour régler le volume des effets. A noter que le gain n'affecte pas le channel 1 !

Sur l'arrière
* Entrée footswitch et line out

Bilan
+ Excellent son clair en channel 1.
+ Les EQ sont ultra sensibles.
+ Les effets sont bons, même si les réglages restent limités (3 ou 4 positions par effet + le volume de l'effet).
+ Les modélisations d'HP sont vraiment excellentes (surtout les positions 1 2 3 et 10 11 12) mais affectent quand même le son tout lampe. C'est très notable sur ton attaque qui est très sensible en channel 1 et qui est lissé sur le 2.
+ Modélisation acoustique convaincante.
+ Puissance adapté à un appart, même si pour jouir pleinement de l'ampli, faut le pousser un peu car le volume affecte la définition du son (et oué c'est des lampes)
+ HP de 10"

- Les modélisations de disto type metal sont nulles ... en même temps j'ai une Les Paul équipée de c57, micro qui ont un niveau de sortie faible pas du tout adapté au metal.
- La modélisation Jazz sert à rien.
- Pas de preset mémorisable, donc le niveau de l'EQ et du FX Level affectera les deux canaux.
- C'est pas un AC15 niveau alim. On peut pas comparer les 15W du Fender à son homologue VOX. Limite pour jouer en repet, si le batteur bucheronne.
- Pas de boucle d'effet.

Pour conclure, dans sa gamme de prix, je ne lui trouve pas de concurrent. Le channel 1 t'offrira tout le plaisir d'un tout lampe respectant ta lutherie et l'HP, mais alors il te faudra mettre une pédale d'OD au minimum.
Le channel 2 est loin d'être gadget, vraiment sympa pour sa palette de son, certaines "voice" affectent très très peu le grain de l'ampli, j'adore... mais comme prévu, bcp restent de la modélisation et le son devient plus synthétique.
Pour moi un ampli génial pour 290€, mais faut aimer Fender, car cet ampli a une âme et tout comme ses ainés, c'est un ampli typé.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choisir, champ, vox, voila, tout, titre, cherche, ampli, puissance

+