Bellamy utilise aussi le sustainer fernandes :)
Oui, Ils sont un paquet à l'utiliser. (enfin, un paquet, tout est relatif)
Le souci du Fernandes, c'est que ça te prend la place du micro neck, et que le son du micro neck Fernandes est très médiocre, Steve Vai l'utilise avec un câblage électronique de dingue pour passer sur un autre micro et court-circuiter le neck Fernandes qui est très moyen.
Donc si vraiment c'est ce que tu cherches, hésite pas, l'effet est vraiment impressionant. Mais tu perds un micro, en gros.
Après, si tu veux juste "un peu plus" de sustain, là, la réponse est plus simple. Change de gratte. La G400 est certes bien, mais rien à voir avec des grattes qui font 5 fois son prix. Heureusement d'ailleurs.
cela m'étonne j'ai un ami qui a des micros qui (je ne sais comment) donne au son le fait qu'il ne s'arrete jamais (sustainer)
C'est le Fernandes sustainer. (il n'y en a pas d'autres à ma connaissance, ils ont l'exclusivité)
Le micro bridge capte les vibrations (ce qui est tout à fait normal, on peut utiliser n'importe quel micro bridge), et fait sonner l'ampli, mais il envoie aussi le son au sustainer Fernandes qui transmet le signal sonore dans l'autre micro (le neck, Fernandes obligatoire) qui est un recepteur (comme tout les micros) mais aussi un émetteur. Ce micro va émettre un champ magnétique correspondant au son, ce qui va faire vibrer les cordes, que le micro bridge reçoit, qu'il transmets au sustainer, etc etc... le son est infini.
C'est un effet Larsen, sauf qu'il est maitrisé et purement électromagnétique.