Problème sur une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vistal

Petit causeur
27 messages
Bien le bonjour, (ou le bonsoir icon_cheesygrin )
Eh bien mon problème doit semblé ridicule pour certain. Je l'expose:
J'ai une basse et je voudrais jouer des morceaux en EADG mais quand j'accorde ma basse via un accordeur, celui-ci me dit que ma deuxième cord "sonne D" et ma troisième "sonne E"! Impossible pour moi de changer parsque que sion mes cordes me pètent a la figure. Que faire? changer d'accordeur, de set de cordes? (elles sont neuvent et rodées) !
Merci de votre aide,
Moi icon_redface

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Es-tu sur que ton accordeur électronique (je suppose) est sur le mode "bass" ?

vistal

Petit causeur
27 messages
Déjà merci bien de m'avoir répondu bravo
Eh bien oui, j'ai vérifié, l'accordeur est en mode "basse" et non "guitare". Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt! icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors détend tout et retend des fois ça marche.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
excuse ma question si elle est sotte, mais prends-tu bien l'ordre des cordes, dans le bon sens? la grosse corde est un mi; la deuxième un A, ensuite D et G pour la plus fine.

vistal

Petit causeur
27 messages
Ahah mais ta question est tout à fait justifiée x)
Eh bien oui j'ai vérifié l'ordre des cordes ( si tu la pose en face de toi, coté corde devant les yeux biensur, j'ai de la gauche vers la droite:
- la plus grosse
- les deux middle
- et enfin la plus fine.
Je vais ésayé de détendre les cordes et de les retendre, merci !!!
Je vous tiens au jus.

vistal

Petit causeur
27 messages
Eh bien voila, j'ai détendue et retendu.
Maintenant mon accordeur m'indique bien A pour la deuxième corde mais précédé de 3 ( 3A). De plus la corde est bien trop détendue pour pouvoir jouer, si je veux la tendre correctement, elle revient en D,
Est ce possible que mon accordeur soit configuré de manière a accorder en EDAG? merci beaucoup :p

vistal

Petit causeur
27 messages
Help me, toujours rien à l'horizon ......

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est normal 3A

1= plus petite = sol =1G
2= moyen petite = re = 2D
3= moyen grosse = la =3A
4= grosse = mi = 4E

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est quoi ton accordeur, le mien ressemble à ça :
image du forum

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
vistal

Petit causeur
27 messages
Eh bien,tout d'abord pour répondre a spylee je dirais que mon accordeur est alors complètement stupide puique pour la plus grosse corde il m'annonce 1G et la plus fine 4E...
Sinon mon accordeur est a peut près semblable à celui de la photo.
Merci de votre patience et de votre aide icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
non tu es juste mal accordé tu detend ta grosse corde et tend ta petite corde ^^

vistal

Petit causeur
27 messages
Alors j'ai fais ce que tu m'as dis de faire, et effectivement c'est bon! Mais (eh oui encore un problème) mes cordes s'apparentes a des spaghettis, c'est à dire qu'elles sont trop détendues... Dois-je changer de tirant pour résoudre de problème ( je suis a 45-100 actuellement)
Merci beaucoup !!!! maitre

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
euh ben c'est que c'est pas bon alrs ^^ c'et dure a dire sans la basse dans les mains

vistal

Petit causeur
27 messages
Ahah, vraiment merci de ton aide!!! Et de celle des autres aussi biensur!
Je vais bientot voir un prof de musique, je vous teindrais au courant de la solution trouvée!
Voila voila !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, probl, sonne, moi, changer, cordes, accordeur, bien, certain

+