Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Salut est ce qu'on peux jouer du metal avec une sg 400 et un ampli vox vt15 ?

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Normalement tu peux et puis rien ne t'empeche d'essayer. wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Occasionnellement oui, mais c'est peut-être pas la meilleure solution wink

Regarde peut-être du côté des Peavey Vypyr en ampli. Pour la gratte ça devrait le faire.

Tout dépend de ce que tu appelles "métal", de ce que tu attends de l'ampli, des autres styles que tu joues et de ton budget smile

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
bah j'aimerais jouer plusieurs style mais en particulier de ce genre là :
http://www.youtube.com/watch?v=msCezBE1v4s
http://www.youtube.com/watch?v=ipfyEgdCgyo

Tu peux jouer du métal avec tout, c'est juste qu'il y a du matos qui est plus approprié qu'un autre...

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
je croyais que chaque guitare et chaque ampli avait son genre de musique fixe ^^

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Non ! Mais il y a effectivement du matos plus approprié que d'autres, surtout en métal wink

Je dirais même qu'à la limite, pour débuter à la guitare, tant qu'elle te plait (voire juste physiquement), tu peux y'aller. Toutes les grattes vont être, pour toi, confortables à l'oreille (enfin des micros doubles c'est le minimum quand même), prends celle avec laquelle tu te sens le mieux !

Les amplis par contre, ne pourront pas tous faire du métal, mais à ce prix tu trouves pas mal d'amplis à modélisations qui ont tous des simulations de gros Mesa, Diezel, etc, alors ... Les Vypyr sont juste plus "typés" vers les simu métal.

gojira33

Star du Forum
814 messages
+1 le vypyr est plus typée metal , le VOX lui ne possede pas de grosse satu , au mieux tu fait du metalica en reglant les gain a fond

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, vox, ampli, peux, jouer

+