alrs comme dit dans le titre j'aimerais attaquer quelque petit travaux de customisation sur ma belle guitoune ( une C77 lb cs3, en gros une type LesPaul ). Je vais tous refaire sur ma gratte, changer l'électronique, les micros ( perly gates ), les mécanismes. A fin d'être équipé comme il ce doit. Cependant je suis novice a la matière j'aimerais bien quelque explications ![]() Déjà pour 1 : savoir comment on change les micros ( j'ai vus quelque chémas mais de nouvel explication. 2 : Savoir comment on change l'électronique de la guitare, et surtout pour les potards, car les miens on des problèmes. Il y en a un qui tourne dans le vide et les autres qui tourne mal.. Enfin bon voila ceci étant mon projet de customisation électrique. Ensuite voila mon deuxième projet, et certainement celui le plus risqué ^^ Je vous explique, enfaite j'adore vraiment ma Lp et suis très respectueux de la marque custom 77, je suis dalleur très fière d'en posséder une. Cependant avec l'argent que je vais mettre dedans j'aimerais qu'elle soit vraiment comme je le souhaite et ais eu une idée un peu folle. Je voudrais customiser ma tête actuel : - http://img222.imageshack.us/i/58045642.jpg/ En - http://images.doctissimo.fr/photo/hd/6537049653/matos-passions/tete-gibson-paul-... Bon je suis d'accord que les deux tête ne sont pas du tt identique,Surtout au nivaux de la coupe des côtés. Mais en faite ce que j'aimerais faire ce n'est pas dans faire une copie exact de gibson, mais ces d'adapter une pièce en bois qui comblerait la " marque de dent " de ma c77 et qui imiterait le haut de la tête gibson, ensuit coller et poncer le tt.. Repeindre en noir et coller l'autocollant Gibson avant le vernissage ![]() Voila je voudrais savoir en premier temps si c'était possible.. Je pense que je pourrait faire la pièce en bois très précisément ( le père d'un pote est menuisé et possède un gros atelier que je peu skwat ). Par contre ce que je ne sais pas et que je n'ai jamais fait, ces de poncer une tête de guitare, lui coller un bout de bois, la re-poncer, la peindre, lui coller un autocollant et la vernir... Voila je m'en remet a vous ![]() Edit: Et même pourquoi pas poncer les côtés de ma tête c77 pour ressembler a celle de la gibson. Il me semblait bien que c'était un peu un plan foireux mais bon.. Surtout que en lutherie mon niveau est proche de zéro, je sais juste re-serrer la prise Jack ^^ Mais d'un coté si on fait rien, on apprend rien.. Enfaite quand je parlais de poncer les côtés enfaite c'était de poncer les extrémités afin de diminuer l'écart qu'il y a avec la tête gibson.. Et on peut changer un manche collé ? Parce-que enfaite ca pourrait être pas si mal que ca, j'ai un problème de frizz avec ma corde mi grave, je l'ais emmener ce faire régler chez un luthier mais rien n'a changé.. Donc peut être en changeant de manche, mon problème de frizz disparaitrai ? Et combien me couterait ce genre d'opération ? Si vous auriez aussi des plans pour refaire le cablage de ma custom, avec surtout un plan pour les potards aussi ca serrait nikel ! Voila merci Ensuite, pour la tête de la C77.... Faut assumer son achat. Perso, ce qui m'a empêché d'en prendre une ,jusqu'ici .... C'est sa tête horrible. ![]() Et quitte a la " customiser " je voulais le faire jusqu'au bout ^^ Bon b tempi je lâche cette idée, jviens de bien regarder et si on décolle le manche faut refaire la peinture et tt ca deviens un beau merdier.. Jvais rester sur mon idée de base, changer le chevalet et les mécanisme par des doré, enlever le pickguard et laisser mes futur perly gates ( le 16 decembre ) apparent. Elle va être gâté ma louloute =) Si quelqu'un a des conseils pour le changement de micro et le re-câblage je suis preneur ! Surtout pour régler mon prob de potard. Merci f@bolina a écrit :
+1 C'est la tête la plus hideuse! et ta sœur elle est hideuse ? ![]() C'est comme la tête de la télé John 5! ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, coller, poncer, voila, aimerais, faire, quelque, bois
+