Achat d'une nouvelle guitar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde , voila je vais m'acheter une nouvelle guitar , mais j'hésite entre trois modéles , et j'espére que certain d'entre vous pourrons m'éclairer.Pour le moment je posséde une Fender Stratocaster , trés bien en son Bluesy/jazz , et rock léger , mais étant un grand fan de métal je désire m'acheter une guitar plus péchue soit:

-Fender télécaster jim root signature , j'ai eu un coup de foudre mais j'ai peur qu'elle sois trop typée métal justement

-Gibson lespaul Studio

-Gibson SG standar

Merci d'avance

PS: mon budjet est de plus où moin 1000€

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
si j'avais ton budget, je prendrais sans hésiter une Gibson SG standard ! une pure merveille !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu fais pile ou face entre les 2 Gibsons wink

Les Gibson ? pour le métal ça donne ? Et rien à dire sur la télécaster ?

Si ça peux aider mes influances : -Stone sour ,papa roach ,Bukowski , Bullet for my valentine ect...
Merci de vos reponses :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve ça assez difficile de répondre pour quelqu'un d'autre !
essaye les toutes ,c'est quand même toi qui va jouer dessus !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la Télecaster n'est vraiment pas faite pour le métal ! quoique ce n'est pas une vérité absolue !

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Hum je te conseillerais plutôt la SG standard ^^ oublie la les paul studio a mon avis ^^ et la jim root telecaster je ne connais pas mais je pense franchement que la meilleure des 3 reste la SG surtout si ton budget le permet ^^

Je parle d'une télécaster précise, c'est une signature Jim root (Slipknot et stone sour) Equipée de micro EMG (60 et 81 si je ne me trompe pas ) et un corp enacajou , c'est vraiment une fender à pars entiere des autres .

Oui je sais chipie , mais c'est quand même bon d'avoir des avis et des points de vues différants

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est vrai ...

Merci de vos réponces , ça m'a eclairer sur mon choix , j'en ai reparler avec un ami guitariste beaucoup plus "savant" que moi , et il en arrive à la même conclusion que vous tous : SG standard.

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh avant de faire peut-être une bétise si tu veux une guitare qui sonne vraiment métal à ce prix y a des choses sonnant plus métal que les SG ex: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_dj600.htm
pourquoi pas une 7 cordes? http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_tm_600_blks.htm vu que tu aime les SG

Je connais ESP et Dean ne t'inquiete pas , je n'aime pas les ESP , et dean j'ai jamais toucher , mais je sais que ces deux marques sont trés (trop) typée métal et je risque d'être limiter au niveau du son , même porobleme que la télécaster jim root.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, nouvelle, tal, acheter, entre, fender, rock, jazz, bluesy

+