Aidé moi svp !!! ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un style musical assez varié... (raggea, ska, dub, pop, folk, rock)
Je débute, et du coup, je sais pas quel guitare acoustique choisir, je doit en prendre une plutôt classique ou folk ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

folk c'est sur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as une idée? quel est ton budget?

Mon budget est entre 150 et 200 €
J'ai un petit penchant pour en prendre une folk, mais j'ai peur de me trompée...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vaut mieux que tu prennes une folk pour ce que tu veux faire. Vois chez Cort ils en font des bonnes j'ai pas de modèle en tête là désolé^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
3poires a écrit :
Mon budget est entre 150 et 200 €

Oui, une folk.
Un topic récent en rapport wink
http://www.partoch.com/forum/post_1157252,quelle+guitare+folk+pour+un+debutant.h...

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Dans ce budget,
je prendrais une cort Earth 70 ou Earth 100
sans hesiter.

merci, merci beaucoup !!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai acheter LA guitare ce matin, qui finalement est une classique... (d'après la vendeuse c'était mieux de commencé par elle...) mais bon, merci de votre aide !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois qu'elle t'a mal conseillé la vendeuse, elle devait être très belle pour que tu changes d'avis pour une classique... icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ah pauvres hommes que nous sommes ^^
Quoique j'avoue que la guitare classique rend vraiment bien pour les mélodies douces, seulement ça manque vite de pêche dès qu'on s'attaque à du rock plus énergique!
Alors pourquoi pas prendre les deux! Mais je continue de préférer le jeu et la sonorité des folks.

rooo mais je suis pas un homme moi !
C'est juste que c'est la première guitare, et elle m'a dit que pour commencé (même si dans mon cas sa va faire 3 mois..) il fallait toujours prendre un classique, et que tout grand guitariste avais au moins une guitare classique ! (c'est se qui m'a fait changer d'avis ! smile_cool wink icon_cheesygrin :P)
on verra dans un ans, si je me lasse trop vite, j'en achèterais une folk (si j'ai les moyens), comme sa j'aurais les 2, et la question se posera plus ! wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oups au temps moi ^^
effectivement c'est cool d'avoir les deux types de guitares pour jouer sur l'une ou l'autre selon l'envie du moment! D'ailleurs je suis sur le point d'acheter une classique pour les cours via l'académie que j'ai commencé avec une autre en prêt. Je suis impatient de progresser pour me faire encore plus plaisir en jouant tute la musique que j'aime icon_cheesygrin

tu as commencé avec une folk ?
et oui, je pense aussi que sa vaux le coup d'avoir les deux... surtout si tu veux joué toute la muqique que tu aime ! (merci Johnny ! smile_cool ) wink

Je ne suis pas un "grand guitariste" (ou du moins pas encore icon_cheesygrin ), mais je n'ai jamais eu de classique et je ne le regrette vraiment pas : son neurtre, sans caractère, touché que je ne trouve vraiment pas agréable...

Il ne faut SURTOUT PAS écouter et suivre les "conseils" des vendeurs, comme je l'avais expliqué dans un autre topic : les vrais conseils ils sont sur partoch, pas chez les vendeurs !

Mais comment veux tu jouer du reggea sur une classique ? hum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, classique, svp, style, musical, assez, vari, raggea, ska

+