Conseils pour ma futur électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir

Je voudrais me prendre une guitare éléctro acoustique t j' aurais besoin de conseils pour

choisir ma futur guitare.

Je joue plutot du Johnny, Bashung, Cabrel, Renaud ...

Quelles marques me conseiller vous ? Je pense à Ibanez, Takamine

Et combien je dois mettre pour avoir une bonne guitare déjà ?

Pour l' instant je n' ai qu' une seule guitare : une Cort Earth 60.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Quand j'ai choisi mon electro acoustique j'en ai essayé une bonne vingtaine. Le vendeur je lui ai dit de s'occuper des autres clients et que je ferais mon choix. Essayes des guitares déja pour te donner une idée...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Quand j'ai choisi mon electro acoustique j'en ai essayé une bonne vingtaine. Le vendeur je lui ai dit de s'occuper des autres clients et que je ferais mon choix. Essayes des guitares déja pour te donner une idée...

20! ca en fait des grattes (le patron devait s'arracher les cheveux!) icon_cheesygrin

Pour les électro-acoustiques, je te conseille les Takamine dans les modèles plus "haut de gamme" mais aussi j'aimerais connaitre le budget ca aiderait pas mal! Si tu veux une idée de prix a mettre pour une bonne electro, je dirais de 500 à 1000 euros wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le patron était content que je lui fasse le chèque... J'en ai profité pour essayer des amplis electro mais bon il était pas chaud pour que j'essaie tout... ( j'en ai essayé 5 quand même !)

une Taka faut taper dans le haut de la gamme, bon sinon pour un peu moins de 500 roros tu a la Lag serie 4 saisons, tres bonne guitare qui en met plein la vue à d'autres modèles plus onereux, faut essayer, ce qui plait aux uns ne plait pas forcement aux autres etc....... au final toi seul pourra juger de ce qui te conviens niveau sonorité et confort de jeu wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
le patron était content que je lui fasse le chèque... J'en ai profité pour essayer des amplis electro mais bon il était pas chaud pour que j'essaie tout... ( j'en ai essayé 5 quand même !)

T'a pique-niqué là-bas non? icon_cheesygrin j

Bon notre ami n'a pas l'air d'être présent, on va arrêter de flooder icon_cheesygrin

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204S30...*67066&fam=1

et hop un p'tit lien pour la Lag, la autumn celle ci wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
WOLA a raison Lag c'est vraiment bien , mon acolyte du en a une wink

merci pour vos réponses je vais essayer de mettre encore un peu de coté dur dur en ce moment sad je vais voir les liens merci encore

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, acoustique, futur, lectro, bonsoir, voudrais, prendre, ctro

+