Voilà, j'ai un petit problème avec ma strato. Je me suis rendu compte tout à l'heure que quand je faisait un bon bend d'au moins 1 ton à partir de la Hmmm 10ème frette, par exemple la corde Si, les autres cordes plus grave se détendaient, j'avais encore jamais vu ça. J'ai changé mes cordes il y a qqes jours: http://www.thomann.de/fr/elixir_12052.htm Est-ce un problème? de manche? de cordes neuves?... PS: ça ne fait ça que sur ma strat. D'avance merci!! ![]() ![]() Faux. Ca le fait sur toutes les grattes avec vibrato, et de façon très prononcé sur celles avec Floyd Rose. Quand tu fais un bend, ca tire sur le chevalet et le reste des cordes se détendent, tout naturellement. Si tu veux éviter ça, il faut bloquer le chevalet. ![]() maintenant ça peut être une raison, mais c'est loin d'être systématique ! je pense surtout que les cordes n'ont pas été assez tendu....et que la grat travaille encore ! .
Citation : chrichri600 a écrit : En même temps, c'est ma seule guitare avec vibrato. ![]() Oui, je viens de me rendre compte de ça. Le vibrato. Je n'ai que 3 ressorts, si j'en ajoute 2, ça peut compenser la tension lors d'un bend ou ça ne changera rien? ![]() Citation : plus le chevalet est rigide, moins il bouge. C'est comme avec les vieux ![]() Il faut qu'ils soient tous de la même dûreté? (je pense mais bon) et puis, si t'en met des extra-dur, t'auras plus de vibrato du tout ^^ Je pense pas qu'ils doivent avoir tous la même dureté car moi, j'ai deux ressorts d'origine et un neuf (donc forcement pas la même dureté) et ca change rien... ![]() effectivement.... ![]() ![]() .
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, cordes, bend, manche, corde, par, frette, hmmm, partir
+