J'ai débuté la guitare il y a maintenant 1 ans, avec une Yamaha C40. J'ai énormément pratiqué et donc beaucoup progressé, j'ai donc au maintenant un niveau assez correct je pense mais j'aimerai avoir une nouvelle guitare, et plus précisément une folk. En fait, avec ma classique c'est super pour les arpèges, mais pour les accompagnements en rythmique je trouve le son pas trop adapté parfois... Après je me demande si l'achat d'une guitare folk serait vraiment utile ou pas du tout... et si oui, quelle guitare me conseilleriez-vous pour environ 100~150€... Si je verrais pas mal de changement ou pas etc... Merci à vous :) La cort earth mais faut rajouter des euros un peu... Mais je me demande surtout si une folk est nécessaire et si je verrais beaucoup de changements ou non... ![]() Mais est-ce qu'il y a une grande différence entre jouer sur une classique et sur une folk? j254 a écrit : Pour ce prix essaie une stagg j'en ai une tu mets des bonnes cordes de qualités et c'est parti!!! hs : et elle se désaccorde pas quand tu fais un bend a la dixième case ? hs off sérieusement faut éviter stagg surtout pour remplacer une grat ! la cort reste correcte mais je te conseille d'attendre et d'avoir un budget plus important si tu veux vraiment gagner en qualité ! .
Au niveau de la jouabilité, est-elle vraiment différente? Le style de musique est-il vraiment différent? Car je veux être sur que l'achat d'une folk me permettrait vraiment d'avoir quelque chose de différent. Car les accompagnements en rythme avec une classique c'est pas top^^ piero53 a écrit : Ok pour la cort comme le dit saka, pour les cordes tu passes du nylon au métal, les sonorités sont forcément différentes... le contact et le jeu aussi! différentes aussi ,les formes et la lutherie ...également à prendre en compte ,des manches plus étroits et plus fins ! ce qui fait que l'écart entre les cordes est plus réduit, par ailleurs le manche de la folk a 14 cases hors caisse au lieu de 12 pour la classique! Ok il y a de la différence, mais y en a-t-il assez pour acheter une folk ? Quand tu dis le jeu est différent. Justement je me demande en quoi ? Car je n'ai jamais tâté de folk... il n'y a qu'en jouant que tu puisse te rendre compte, les sonorités sont aussi tres différentes! Sinon à propos d'une folk, le fait de brancher m'a toujours donné envie. Est-ce-que débourser dans une electro-acoustique pour seulement jouer pour son plaisir perso vaut le coup aussi? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, achat, les, maintenant, ment, donc, fait, cis
+