Prof ou pas prof?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous
Cela fait 2 semaines que je joue de la guitare et ce que je joue ne ressemble pas a grand chose. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont progressé plus vite avec un prof que tout seul,parce que là,ça me démotive un peu. Est-ce qu'avoir un prof aide aussi a ne pas se démotiver et à élever assez vite son niveau?
Merci d'avance

En 2 semaines, c'est un peu normal que tu ne sois pas un guitar hero... J'ai mis un certain temps avant de savoir jouer quelque chose de potable, c'est normal qu'au début tu n'aies pas un super niveau. Pratique, pratique et encore pratique...
Je suis aussi autodidacte (même si j'ai eu droit à quelques cours), et je ne peux que te recommander de prendre un prof, parce que c'est au début de l'apprentissage de l'instrument que tout se joue, ce serait dommage de partir sur une mauvaise base (c'est du vécu, j'en traîne aujourd'hui encore les conséquences)...
Je t'invite à lire la partie IV (la III peut éventuellement t'intéresser) de mon topic en ce qui concerne les cours : http://www.partoch.com/forum/post_1131724,Guide+de+survie+pour+les+guitaristes+d...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tout le monde te dira qu'en 2 semaines on avance pas. Il faut bosser voilà le secret et sans se decourager. Avec un prof tu peux aussi être decouragé

Ah, Zorro est arrivé icon_cheesygrin
J'ajouterai que la motivation compte, et comme le dit ce cher Zorro, même avec des cours on peut se décourager. En ce qui me concerne, je n'ai jamais été démotivé parce que j'adore ça (et c'est un mot faible), je sais pas pour toi, mais une pratique régulière sera nécessaire pour avancer assez vite, et pour ça faut être motivé... C'est-à-dire que quand tu te frotteras aux barrés... Bon courage icon_cheesygrin
(mais non, je dis pas ça pour te faire peur...)

prof. avec, c'est incomparable. en 6 cours, j' ai plus évolué qu' en 1 an et demi tout seul.
placement des doits, des mains, explications, précision, un prof t' enleve tout ce qui peut parasiter ton jeu. en plus ,il te donne des perspectives et des objectifs, il t' oriente et tu restes motivé.
c' est cool.
ciao

OK merci a tous
Je vais me trouver un prof pour quelques cours et je verrai pour la suite

jojo28

Star du Forum
911 messages
Bah tout ça dépend de si t'es courageux ou pas si tu l'est pas rend un prof et sinon autodidacte mais il faudra progresser de soi meme !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
A vrai dire je pense qu'il s'agit plus de passion!
Celui qui se lance dans l'apprentissage de la musique pour la gloire ou pour la drague pourrait se décourrager plus facilement qu'un vrai passionné ^^
Quand on aime vraiment la musique, certes il peut y avoir des passage à vide, mais pas au point de tout arrêter subitement. Parole d'accroc love
Par contre je suis d'accord avec la majorité des intervenants, rien de mieux qu'un prof pour progresser efficacement sur de bonne bases et plus rapidement, surtout au début.
Donc si tu peux te le permettre ne fût ce que pour quelques leçons, n'hésite pas!
Avec une bonne technique de base on y arrive mieux, du coup le plaisir et la motivation sont décuplés!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
1+ avec toi okapi, le coup du prof ça peut aussi être un copain un peu doué qui t'explique des trucs, mais le principe c'est d'avoir quelqu'un qui te fait avancer correctement, c'est toujours mieux que bosser seul ! wink

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
jeguil
jeguil a écrit :
1+ avec toi okapi, le coup du prof ça peut aussi être un copain un peu doué qui t'explique des trucs, mais le principe c'est d'avoir quelqu'un qui te fait avancer correctement, c'est toujours mieux que bosser seul ! wink

Je confirme.
En ce moment, je m'ennuie comme un rat à jouer seul. =/

okapi
okapi a écrit :
A vrai dire je pense qu'il s'agit plus de passion!
Celui qui se lance dans l'apprentissage de la musique pour la gloire ou pour la drague pourrait se décourrager plus facilement qu'un vrai passionné ^^
Quand on aime vraiment la musique, certes il peut y avoir des passage à vide, mais pas au point de tout arrêter subitement. Parole d'accroc love
Par contre je suis d'accord avec la majorité des intervenants, rien de mieux qu'un prof pour progresser efficacement sur de bonne bases et plus rapidement, surtout au début.
Donc si tu peux te le permettre ne fût ce que pour quelques leçons, n'hésite pas!
Avec une bonne technique de base on y arrive mieux, du coup le plaisir et la motivation sont décuplés!

Je crois qu'il a tout dit icon_cheesygrin En tant que passionné, je ne me suis jamais découragé, malgré des phases très difficiles (passages à vide, comme il le dit).
Mais avec un prof, et si tu es passionnée, je pense que tu ne devrais pas te décourager, et on avance plus vite et mieux avec un prof, c'est indéniable wink
(Par contre okapi, c'est accro. Je dis ça parce que accro et accroc, ça n'a absolument rien à voir)

moi je te conseil un prof "particulier" c'est a dire pas en école ,ça sera beaucoup moins strict ; par contre c'est un peu plus cher.
moi c'est comme sa que j'ai commencer et je pe te dire que c'est motivant wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
 Citation :
(Par contre okapi, c'est accro. Je dis ça parce que accro et accroc, ça n'a absolument rien à voir

oups! effectivement je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, pour me punir je vais tout de suite tenter un morceau trop difficile et faire monter la frustration et le découragement hammer
En tout cas ça fait plaisir de voir du monde abonder dans mon sens...d'ailleurs j'ai toujours raison icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : prof, joue, vite, assez, cela, fait, semaines, merci, guitare

+