Prof ou pas prof?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous
Cela fait 2 semaines que je joue de la guitare et ce que je joue ne ressemble pas a grand chose. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont progressé plus vite avec un prof que tout seul,parce que là,ça me démotive un peu. Est-ce qu'avoir un prof aide aussi a ne pas se démotiver et à élever assez vite son niveau?
Merci d'avance

En 2 semaines, c'est un peu normal que tu ne sois pas un guitar hero... J'ai mis un certain temps avant de savoir jouer quelque chose de potable, c'est normal qu'au début tu n'aies pas un super niveau. Pratique, pratique et encore pratique...
Je suis aussi autodidacte (même si j'ai eu droit à quelques cours), et je ne peux que te recommander de prendre un prof, parce que c'est au début de l'apprentissage de l'instrument que tout se joue, ce serait dommage de partir sur une mauvaise base (c'est du vécu, j'en traîne aujourd'hui encore les conséquences)...
Je t'invite à lire la partie IV (la III peut éventuellement t'intéresser) de mon topic en ce qui concerne les cours : http://www.partoch.com/forum/post_1131724,Guide+de+survie+pour+les+guitaristes+d...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tout le monde te dira qu'en 2 semaines on avance pas. Il faut bosser voilà le secret et sans se decourager. Avec un prof tu peux aussi être decouragé

Ah, Zorro est arrivé icon_cheesygrin
J'ajouterai que la motivation compte, et comme le dit ce cher Zorro, même avec des cours on peut se décourager. En ce qui me concerne, je n'ai jamais été démotivé parce que j'adore ça (et c'est un mot faible), je sais pas pour toi, mais une pratique régulière sera nécessaire pour avancer assez vite, et pour ça faut être motivé... C'est-à-dire que quand tu te frotteras aux barrés... Bon courage icon_cheesygrin
(mais non, je dis pas ça pour te faire peur...)

prof. avec, c'est incomparable. en 6 cours, j' ai plus évolué qu' en 1 an et demi tout seul.