GRG170DX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
hello je veux commencer la guitare et je sais pas trop quoi prendre comme guitare et la Ibanez me tente bien, j'aime sa forme et le son quelle produit dans les vidéo ou je l'ai vu. Mais n'y connaisant rien je sais pas si c'est bon de reflechir comme sa pour choisir une guitare et j'aimerais savoir si certain d'entre vous en ont une et ce qu'ils en pense et si il y'a des trucs chiant sur cette guitare ou si elle est bien pour commencé ?

Elle est dans la salle de musique de mon bahut et je la trouve vraiment bien pour commencer! C'est franchement typé metal mais le micro simple offre un joli clean! Par contre, j'ai remarqué que plus de cordes lachaient sur cette guitare que sur l'autre, une Squier 51 (elles sont autant utilisées pourtant). Je ne sais pas si c'est dut au vibrato :/

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
c'est quoi un vibrato?

Le petite barre argenté qui se trouve au niveau où tu grattes les cordes

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
ok, j'ai vraiment envie de m'acheter cette guitare je la trouve très jolie et j'aime bien le son qu'elle produit en vidéo. Mais est ce qu'elle en vaut le coup :/ C'est sa que je me demande, si je dois debuté avec ou non.

J'ai acheté le pack il y a un ans, et je ne peux que te la conseiller wink
J'ai mis des cordes erbie ball et depuis, c'est impec x).
Les micros ont une bonne pèche et je fais du Hard Rock - Rock sans problème wink

Je trouve qu'elle a plus de pêche que mon Epiphone Les Paul Standard.
Et en plus, elle est assez solide, combien de fois je l'ai cognée :s.

Mais essaye la avant car la prise en main pourra te décevoir ( au début ).

Les manches des Ibanez sont particulièrement fins love

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
je sais pas joué de guitare donc essayé ? sa risque de pas être possible

mimil33

Artiste participatif
100 messages
C'était ma première guitare :)
Et c'est vrai qu'elle est très bien pour commencer wink

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Je la prends pour noel alors :) et en ampli avec vous me conseillerez quoi ?

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Puisque tu es débutant, je pense que tu voudrais un petit ampli non ?
Du genre 15 W ?

C'est quoi ton budget ampli?
Tu joues quoi de préférence? (enfin quel style... Même si tu n'as jamais joué tu vas plus te diriger vers quel registre?)
Jouer en groupe, c'est prévu? Ou juste chez toi...

benji-17

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Non pas de groupe pour le moment, je pensais à un 15 watts. Et j'écoute et aimerais jouer du Bullet for my valentine, Trivium, Bring Me The Horizon, Black Veil Brides et the gazette

et 100 euros maximum en budget, avec la guitare a 250 euros déja pour debuter je compte pas mettre trop trop

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, comme, bien, commenc, commencer, trop, prendre, ibanez

+