Gibson LP studio faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour,

On m'a prêté une gibson Les Paul Studio faded pour quelques jours, et j'ai pu la comparer avec mon épihpone LP upgradée. Les deux guitares valent sensiblement le même prix (670 pour la gibson, , 400+200(micros) pour l'épiphone).

Déjà au niveau du manche, celui de la gibson est plus fin... Est-ce normal ?
Le manche de l'épiphone ressemble à une bûche en comparaison... Pourtant, j'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres Les Paul, et le manche était encore plus gros.

Au niveau des finitions, on sent que la gibson a une finition simple, mais soignée. Ceci dit, je préfère l'épiphone, plus proche de l'idée qu'on se fait d'une LP.

Mais la différence majeure est au niveau du son : la gibson est beaucoup plus agressive, un son beaucoup moins rond, plus mordant... C'est vraiment différent. Comment expliquer cela ?

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus sur cette LP faded, au niveau de ces caractéristiques...etc.

Merci !

PS: autre chose qui n'a rien à voir : quelqu'un sait quel modèle de Les Paul possèdait Bob Marley ? Est-ce une studio modifiée ? Une totalement custom ? Merci

lilxp

Petit causeur
93 messages
Les studio et les faded ont tjrs eu ce son plus brillant et plus mordant dû aux micros 490R/498T, tout en gardant la lutherie LP donc un son qd même typé.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, plus, les, niveau, faded, studio, paul, manche, piphone

+