Débuter le Jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je vais débuter dans le domaine du Jazz, comme le beau titre l'indique, et j'aimerais avoir de bonnes bases pour ce genre de musique. Que me conseilleriez vous comme tab' pour le début, et quels conseils pourriez vous me prodiguer pour un Jazzy beginner? :)

Merci pour vos réponses icon_redface

bs musique

Petit causeur
24 messages
Bonjour.
Tout dépend de ton niveau en musique.je te conseille un livre qui se nomme "Aalbersol" volume 1 et ensuite tu bosse sur le Réal book.
Bon courage
"Berny"

Merci du conseil, je m'attèle de suite à le chercher :)

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Euh, le bouquin dont parle bs musique est plutôt "Aebersold Volume 1".

C'est un livre qui contient des explications en anglais (peut-être existe-t-il des versions traduites) sur les cadences courantes (les II - V - I) et les phrases typiques en jazz. C'est un bon livre.

Mon meilleur conseil serait avant tout d'écouter beaucoup de jazz. En guitare par exemple tu peux écouter du Wes Montgomery, Du Joe Pass, du Charlie Christian. Ce sont des guitaristes des années 30-60 très influents. Essaie de repiquer leur phrases, de t'imprégner de l'esprit des morceaux. wink

Oui pour la correction, j'avais vu :)

Ensuite merci pour les conseils d'écoute, je ne savais pas que c'était aussi important d'en écouter vraiment beaucoup =)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : buter, comme, jazz, bonjour, vais, domaine, beau, titre, indique

+