changements de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai changé des cordes c'est ma premiere fois mais est ce grave si je n'ai fait qu'un tour avec la corde autour de la cles ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
HELLO

je pense pas...

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
HELLO

je pense pas...
Merci je suppose que le son et les cordes vont s'ameliorer faut juste un peu de temps ?

Ouaip mais il faut que tu ré-accordes aussi hein !! wink

garrybhon a écrit :
Ouaip mais il faut que tu ré-accordes aussi hein !! wink
Ca toute personne assez normale aurai compris XD C'est fait ^^

pti_fou a écrit :
J'ai changé des cordes c'est ma premiere fois mais est ce grave si je n'ai fait qu'un tour avec la corde autour de la cles ?

Non c'est pas grave! la seule chose que tu risques c'est une mauvaise tenue de l'accord , mais si tu est débutant et que tu ne fais pas des bends de malade smiley-guitar , ça ne bougera pas trop.
L'idéal , c'est 2 ou 3 tours , tu commences par enrouler ta corde en faisant passer le bout restant en dessous de la corde enroulée puis le tour d'après au dessus , ensuite pour que la corde soit bien en place n'hésite pas à y tirer dessus puis tu te réacccorde , aprés théoriquement , ça bouge plus.
Sinon au début , les cordes neuves ça sonnent un peu métallique mais ça passe rapidement.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pti_fou a écrit :

ta guitare risque de se désaccorder,comme déja dit !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ta guitare ne tiendra pas du tout l'accord à mon avis...

si j'etais toi,
je le refereais,
comme il faut,
c'est à dire comme ça: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'espère surtout qu'il n'a pas coupé les bouts!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
sinon,
il faudra faire chauffer la CB
sad

pascal17
pascal17 a écrit :
sinon,
il faudra faire chauffer la CB
sad
CB ? Bah ici si je desaccorde trop vite j'irais les faire changer en magasin ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
carte bleue icon_cheesygrin
la prochaine fois essaie de faire entre trois et cinq tours autour de la clé en rangs serrés et non chevauchés ça maintiendra quand mm mieux l'accordage.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Salut,tu vas sur le site "Eden Lutherie" ( http://www.edenlutherie.com/ ),tu clique sur "Bonus",et la tu choisis le type de guitare que tu veux accorder.Il y a aussi comment nettoyer le manche, et plein d'autres choses qui sont super bien expliquées, par un professionel qui t'explique sur une vidéo.C'est le meilleur site d'explications que trouvé,et j'en ai vus ! smiley-guitar Et en plus j'ai vu un truc que je ne connaissais pas,pour changer les cordes quand on a un Floyd,c'est de monter les cordes à l'envers,moi je n'y avais pas pensé.C'est sur le site "Eden Lutherie".

Oui comme on te la dit 2 ou 3 fois, il vaut mieux faire 2 ou 3 tours avec la corde, l'accordage tiendra mieux ! Et c'est un bricolage tout simple hammer

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, cles, autour, tour, fait, grave, fois, premiere, cordes

+